Coiffures printemps/été

Zoom sur les cheveux roux


Le roux, la couleur du feu

Longtemps laissé de côté à cause de certains préjugés, le roux revient sur le devant de la scène cet hiver. Symbolisant la force, la vigueur, cette couleur de feu a la cote chez les stars hollywoodiennes. En effet elles se permettent d’adopter cette couleur pétillante et sensuelle. La couleur rousse met en valeur la silhouette en apportant une touche originale et authentique. Pour l’hiver, elle offre un côté rétro chic et élégant. Se déclinant sous plusieurs teintes : carotte, rouge, auburn, caramel, vénitien... il est important de choisir la bonne. Pour les femmes, la couleur des cheveux et sa beauté tiennent une place importante pour l’image et la personnalité.

Les femmes aux cheveux roux ont généralement le teint clair et fragile. Cette couleur est parfaite sur les femmes entre 20 et 30 ans pour donner une touche dynamique et jeune. Pour celles ayant un teint mat, le rouge cuivré ou acajou est parfait. Celles avec un teint jaunâtre peuvent choisir le roux caramel, tandis que celles avec le teint clair peuvent se permettre toutes les nuances de roux, chaudes ou froides. Le roux est idéal sur une chevelure longue et soyeuse afin d’apprécier sa splendeur. Pour celles qui veulent des mèches, elles peuvent choisir un roux foncé comme base avec un ton plus pâle pour colorer les mèches.

Le roux : soins et entretien

La couleur rousse a la particularité d’apporter une allure majestueuse et glamour. Comme tous types de cheveux, cette couleur demande des soins et un entretien spécifiques. Les cheveux roux ne doivent pas subir les agressions du soleil, même si ce dernier est un fixateur de calcium et améliore la circulation sanguine. Une grande exposition au soleil détruit le film protecteur des cheveux, particulièrement la kératine des cellules capillaires. Le cuir chevelu se dessèche et la couleur naturelle se dégrade. Pour se protéger du soleil, un écran anti-UV et anti-dessèchement en crème de jour, en mousse ou en spray est la meilleure solution.

Pour les autres soins, il est conseillé de choisir un shampooing pour
secs ou pour cheveux blonds afin de faire ressortir les reflets. Pour les masques, ceux au beurre de karité et à l’huile d’argan sont les meilleurs. Ils nourrissent et hydratent les cheveux. Grâce à leurs pigments, les cheveux roux reflètent facilement la lumière. Pour garder continuellement cette brillance, les soins maison sont les plus efficaces. Avec le mélange d’un jus de citron dans un bol d’eau, rincez les cheveux après le lavage. Ils resteront brillants tout au long de la journée. Pour celles ayant des cheveux secs, elles ne doivent utiliser ni le sèche-cheveux ni le fer à lisser pour ne pas les abîmer. Il est conseillé de sécher les cheveux à l’air libre.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos