Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Des solutions pour hydrater vos cheveux secs
Textures des cheveux

Des solutions pour hydrater vos cheveux secs


Cheveux ternes et secs : les raisons

On peut avoir les cheveux secs naturellement, cela dit, certains facteurs favorisent également la sécheresse capillaire. On cite entre autres la pollution, les conditions climatiques, sans citer les nombreux produits de coloration, permanentes, brushing et autres appareils ! Résultat : des cheveux abîmés, cassants et ternes. À ce moment-là, il est préférable de mettre de côté vos premières exigences. Parfois, une alimentation déséquilibrée peut également favoriser l’assèchement des cheveux. Bien entendu, si vos cheveux sont extrêmement sensibilisés, il n’y a pas de solution miracle. Le mieux étant tout simplement d’aller chez le coiffeur et de faire couper vos cheveux pour redonner ainsi une nouvelle vie à vos cheveux. C’est aussi l’occasion d’avoir une nouvelle tête !

Misez sur les soins nourrissants

Pour pallier ce manque de sébum, privilégiez donc les produits nourrissants vendus dans le commerce. Préférez un shampoing doux et nourrissant spécialement adapté pour ce type de cheveux. Il ne suffit pas de nettoyer vos cheveux et les débarrasser des impuretés, l’idéal est d’opter pour un produit qui répare, protège et nourrit à la fois ! Optez également pour un après-shampoing réparateur, car un shampoing seul ne suffit pas pour réparer et apporter brillance à vos cheveux. L’utilisation d’un masque capillaire serait également indispensable pour hydrater les cheveux ternes et très secs. Celles qui ont les cheveux crépus ou très frisés devront opter pour l’ application régulière d’une huile d’amande douce ou d’olive pour nourrir davantage leurs cheveux !

Des soins maisons 100% naturels et efficaces

Il existe, par ailleurs, des moyens peu coûteux qui garantissent pourtant de très bons résultats. Préparez par exemple un masque à base d’œuf. Une fois que vous avez séparé le jaune d’œuf du blanc, fouettez-le puis ajoutez-y une cuillère d’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Mélangez enfin le blanc avec le jaune d’œuf. Avec le bout de vos doigts, appliquez ce mélange sur cheveux humides, sur toute leur longueur. Massez délicatement et laissez poser un quart d’heure pour permettre une meilleure absorption de vos cheveux. Enfin, rincez à l’eau froide et faites un shampoing doux. Un masque capillaire à base de banane nourrit aussi les cheveux en profondeur. Il faut, pour cela, écraser une banane mûre avec quelques gouttes d’huile d’olive. Il suffit ensuite d’appliquer le tout sur cheveux humides. Laissez poser 15 minutes et lavez.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos