Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
Soins des cheveux

Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver


Quelques gestes pour rendre sa vitalité au cuir chevelu

Premièrement, prenez le temps de brosser vos cheveux soigneusement. Non seulement le brossage élimine les impuretés qui se sont fixées sur les cheveux, mais il stimule en plus la circulation sanguine et favorise l’irrigation des racines. Choisissez une brosse fabriquée avec des matières naturelles comme le poil de sanglier. Ensuite, faites un massage du cuir chevelu. Cette opération ne vous prendra pas plus de trois minutes. Placez vos doigts sur la nuque et remontez doucement vers le commet du crâne et dessinant de petits cercles avec votre pouce et votre index. Lorsque vous arrivez au sommet du crâne, redescendez vers la nuque en mettant les paumes de mains à plat sur la tête et en essayant de tirer légèrement la peau de la tête d’avant en arrière. Attention, évitez de frictionner votre cuir chevelu, car vous risquez de l’agresser. Enfin, si vous constatez que votre cuir chevelu gratte, appliquez un sérum à base d’huiles essentielles qui calmera les irritations. Pendant ce temps, évitez de vous laver les cheveux avec de l’eau trop chaude et limitez l’utilisation du sèche-cheveux. De même, faites l’impasse sur les produits coiffants qui ne permettent pas au cuir chevelu de bien respirer.

Choisir des produits revitalisants pour ses cheveux

Peu de personnes possèdent un cuir chevelu normal. En général, soit il est gras, soit il est sec. Alors, la première précaution à prendre est de choisir le shampooing adapté à la nature de son cuir chevelu. Le pH du shampooing doit se rapprocher de celui de la peau pour ne pas déséquilibrer le cuir chevelu. Si vous avez des problèmes particuliers comme les pellicules ou des cheveux cassants, alternez les shampooings traitant et doux. Les huiles essentielles sont des alliés fiables contre les excès de sébum, les pellicules, les chutes occasionnelles et les irritations. Pour un cuir chevelu sain, concoctez un cocktail à base de thym, eucalyptus, romarin, orange et lavande. Ces produits naturels stimulent la circulation sanguine et favorisent l’irrigation des racines des cheveux. De plus, ils optimisent les effets des produits de soin appliqués. Utilisez également des sérums relipidants qui aident le cuir chevelu à retrouver toute sa vitalité.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos