Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > Le chignon à macarons : la coiffure idéale pour une soirée habillée
Idees coiffure tendance

Le chignon à macarons : la coiffure idéale pour une soirée habillée


Le chignon à macarons en histoire

Quand les cheveux sont coiffés de manière à ce qu’ils soient amassés suivant une forme arrondie, on parle de chignon. Ainsi, le chignon à macarons est, comme le chignon en boule ou le chignon de geisha, une variante de ce type de coiffure qui a perduré durant des siècles dans les temps anciens.

L’histoire nous révèle que les chignons n’étaient pas vraiment des types de coiffure à visée esthétique dans le passé. Ils étaient adoptés par les hommes et les femmes pour ne pas être gênés par leurs cheveux longs dans leurs activités au quotidien. C’est par exemple le cas des samouraïs et des geishas dans le Japon de l’ère Meiji ou de l’ère Teisho. Durant l’époque médiévale et moderne en occident, le chignon à boule ou à macarons, avec toutes leurs connotations morales ou religieuses, symbolisaient surtout la vertu chez les femmes.

Le chignon à macarons redevient tendance

A notre époque, les chignons deviennent des types de coiffure à connotation esthétique. Ils sont d’ailleurs très prisés par les stars actuelles, si on n’évoque que des célébrités telles que Jennifer Lopez ou encore Jessica Alba. Dans la guerre des étoiles de Georges Lucas, le chignon à macarons a même été mis à l’honneur grâce à la coiffure de la princesse Leia. C’était également une façon pour la production de proposer un autre type de coiffure tendance aux génies de la mode.

En 2009, le chignon est totalement remis au goût du jour. Sans parler du chignon banane, le chignon à macaron est aussi mis à l’honneur. Des variantes multiples de chignon à macarons aussi impressionnantes les unes que les autres sont proposées par les créateurs de mode. Pour que les invités n’aient de regard que sur vous durant une soirée habillée, surprenez-les avec un chignon à macarons. Côté style vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez adoptez un chignon à macarons tressés et placés de manière asymétrique sur le côté gauche de la nuque et le côté droit de la tête, à proximité de l’oreille. Vous pouvez aussi opter pour un macaron situé du côté droit de la nuque. Pour la séduction, portez votre chignon à macarons avec une frange ou des mèches ondulées.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos