Coupes de cheveux longs

Un chignon à votre look, un chignon qui vous correspond

Comme nous le savons toutes, le chignon est résolument tendance cette année. Le chignon peut se personnaliser à volonté selon la circonstance et le style, quoique le diktat de la mode cette saison est au chignon assez strict et très lissé avec un fini brillant. Ceci dit, nous avons toujours le choix, c’est quand même nous qui allons l’avoir sur la tête ce chignon.


Le chignon façon super nanny ou secrétaire direction, ne pourrait peut-être pas coller avec le reste de notre look, car on est ni super nanny, ni secrétaire de direction.

Donc voici quelques conseils pratiques pour porter le chignon comme personne d’autre

Avant de commencer, il faut à tout prix savoir que la base élémentaire du port du chignon sans avoir l’air d’une madame bigoudis qui va aller faire ses courses : c’est tout d’abord, de faire un travail minimum sur l’ensemble de la chevelure avant de la monter en chignon. Modelez les cheveux avec de la laque, du gel, ou de la mousse coiffante pour lui donner du volume et des mèches vaporeuses, ou une texture lisse et brillante, ou encore un aspect gaufré, qu’importe le style, il suffit juste de travailler l’ensemble des mèches pour un effet réussi.

Quelle forme pour votre chignon ?

Le chignon se porte bas ou haut, selon votre look ou humeur du jour. Le chignon haut sur le dessus de la tête permet de dégager entièrement la nuque et les épaules, ce genre de chignon allonge et affine le cou, et vous donne un port de tête allier digne de la belle Nefertiti. C’est le chignon idéal pour une occasion un peu spéciale, le chignon des grands jours. Vous le porterez par exemple lors du premier diner en tête à tête avec le Prince Charmant ou au mariage champêtre de la cousine Berthe… Le chignon bas regroupé à la base de la nuque, quand à lui est réservé au moment détendu et insouciant : à la plage, en courses, au gym.

Accessoirisez vos chignons

L’élément clé du chignon branché à l’attitude fashionista : les accessoires. Les barrettes, les pinces, les bandeaux, les foulards, les filets, les cordons… Misez sur des accessoires originaux pour mettre en valeur le chignon et personnaliser le style. Raccordez les accessoires que vous utiliserez avec le reste de votre look, particulièrement avec les bijoux (bracelets, boucles d’oreille, sautoirs…) pour ne pas faire de faux pas, qui trahira votre look. Dans la plupart des cas, un accessoire suffira, il ne faut pas non plus ressembler à un sapin de noël.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos