Coupes de cheveux longs

Réaliser un chignon espagnol


Chignon espagnol, les gestes techniques

Pour effectuer un chignon, surtout si la coiffure est destinée à une cérémonie, il faut le faire tenir. Aussi, le mieux serait de le réaliser sur des cheveux préalablement ondulés. Vous avez pour cela le choix entre la mise en plis ou le fer à boucler. Il ne s’agit pas ici d’effectuer de petites boucles ni de friser les cheveux mais de les onduler, même légèrement. Pensez qu’effectuer un chignon sur des cheveux raides risque d’être assez difficile ! Ceci étant, démêlez soigneusement les cheveux. Pour que vous puissiez effectuer un chignon espagnol, divisez la totalité de la chevelure selon le processus suivant : prendre une partie au devant ( un peu moins du trois-quart du volume total des cheveux), prendre une mèche assez large de chaque côté de la tête et laissez le reste.

Effectuez avec la partie restante une boule en enroulant les cheveux sur eux-même et maintenez les par un élastique. A noter que la base de la hauteur de ce chignon est une queue de cheval basse, à même la nuque. Une fois que vous êtes sure d’avoir maintenue cette base, enroulez chaque mèche de côté sur elle-même et ramenez-les une à une vers le chignon de base où elle seront fixées. Veillez à bien plaquer chaque mèche sur le côté de la tête pour éviter les effets « lâche » et vaporisez de laque, chaque mèche à manipuler pour éviter les frisottis et les cheveux rebelles. Effectuez ensuite des boucles avec les pointes des mèches de côtés et fixez les toujours sur le chignon de base avec des pinces. Pour finir, vous pouvez faire une coque pour le devant ou ramener la mèche en arrière, la fixer à la base et lisser ainsi le dessus de la coiffure.

Le chignon espagnol pour les grandes occasions

Pour celles qui sont sur le point de convoler en juste noce, le chignon espagnol est une idée de coiffure à adopter. Cela changera des habituels chignons hauts et de leurs innombrables boucles. Le chignon espagnol est simple, très élégant, digne d’une tenue royale. Avec ce genre de coiffure, vous serez à même de défier l’élégance de n’importe quelle « bombe latina » comme Jennifer Lopez par exemple. En plus de l’élégance, le chignon espagnol insuffle à votre tenue un air de romantisme. Ainsi, si pour ces fêtes de fin d’année vous projetez un dîner romantique, associez à votre jolie toilette cette coiffure exceptionnelle. Vous pouvez également l’adopter pour vous rendre à une soirée chic.

Pour la finition de votre coiffure, vous avez aujourd’hui la possibilité de parer vos cheveux d’accessoires avec les bijoux capillaires. Vous avez le choix entre une large gamme de formes, de matières et de volumes. Pour un air royal, vous pouvez vous parer d’un très discret diadème, juste pour l’effet scintillant sur le devant de votre coiffure. Vous trouverez ce genre d’accessoire chez Princesse d’un Jour. Si vous préférez des bijoux capillaires encore plus discrets, le génie de la coiffure Franck Provost vous propose la Barrette Ibis ou optez pour l’Épingle haute couture d’Adamence pour un effet glamour. Cette dernière est composée d’or blanc et parée de diamants. Dans le même style, vous avez le Festivity Barrette de Swarovski. Harmonisez juste votre choix en fonction de votre tenue et de votre destination.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos