Coupes tendance

Quel chignon pour moi cet été ?


Chignon naturel et chignon chic

Il existe plusieurs catégories de chignons. Sans avoir de noms particuliers, ces types de coiffure sont faciles à réaliser chez soi et offrent une fraîcheur appréciable en été. Vous avez envie d’une frange ? Commencez par boucler les pointes de votre chevelure. Rassemblez-les ensuite pour les entortiller de sorte à les ramener à mi-hauteur de la tête. Laissez apparaître quelques mèches rebelles dans la nuque et sur les côtés du visage. Ce type de chignon rehausse un côté naturel et offre aussi un côté glamour. Quelques accessoires personnaliseront votre création.

Si vous ne souhaitez pas de frange, vous pouvez aussi bien mettre en valeur la forme de votre visage en relevant vos cheveux et en laissant retomber une grande mèche de cheveux de chaque côté. Vous aimez le style chic ? Voici un type de chignon qui relève votre beauté notamment en soirée ; il s’agit du chignon bas. Rassemblez votre chevelure, en tirant également les mèches de devant vers l’arrière. Enroulez simplement vos cheveux pour ensuite les attacher juste au-dessus de la nuque. Préférez un accessoire plus sophistiqué pour apporter une touche plus sensuelle à ce chignon simple.

Chignon banane et chignon rock

Un autre type de chignon en vogue séduit les avant-gardistes : le chignon banane. Attention, tendance oblige, la banane sera tirée sur un côté de la tête. Rassemblez votre chevelure comme pour l’attacher en queue de cheval haute. Séparez-la en deux rangées, en traçant une raie à la hauteur de la moitié du front. Retenez la partie inférieure de la chevelure à l’aide d’un élastique. Ramenez toutes les mèches y compris celles de devant sur un côté, en laissant une grande mèche s’égarer, puis enroulez-les pour former la banane.

Fixez les cheveux du côté opposé à l’aide de pinces plates. Ensuite, enroulez la rangée inférieure en la fixant de préférence avec une pince de cheveux crabe, pour rehausser le style élégant de cette coiffure. Vous préférez la rock attitude ? Ce « chignon-rock » est fait pour vous. Cette coiffure consiste tout simplement à ramener toute la chevelure en arrière, en la remontant au sommet de la tête, afin d’avoir une coupe volumineuse. Attachez les cheveux à l’arrière en les enroulant simplement. Ce chignon sera réalisé sur des cheveux longs et sans frange.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos