Matériels de coiffure

Trouver « LA » brosse adaptée à vos cheveux


Brossage des cheveux : les bénéfices

Se brosser les cheveux permet d’éliminer les pellicules à la surface, ainsi que les impuretés. Brosser ses cheveux, doit être un moment de plaisir, et constitue un geste beauté. Le brossage permet aussi de nettoyer le cuir chevelu, et de l’aérer, ce qui permet aux cheveux de respirer et de gagner en volume. Il est conseillé de se brosser les cheveux deux fois dans la journée : le matin, après le réveil et le soir, avant le coucher. Le brossage permet de garder les cheveux en bonne santé, forts et lumineux. Consacrez au moins une minute à ce geste, et vous verrez, vos cheveux seront débordants de santé et de vitalité.

Brossez vos cheveux en renversant votre tête : commencez donc le brossage de la nuque jusqu’au front. Une fois tous les noeuds supprimés, et que votre brosse glisse sur vos cheveux sans problème, installez-vous face au miroir et suivez ces gestes : de la racine jusqu’aux pointes, effectuez un brossage avec un mouvement doux. La règle à ne pas oublier : ne pas brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés, ces derniers sont trop fragiles et risquent de s’abîmer. Un conseil, avant de vous brosser les cheveux, vérifiez que votre brosse est bien propre.

Les conseils pour choisir une bonne brosse à cheveux

Le premier critère, d’une brosse à cheveux, ce sont ses poils. Ils peuvent être, entre autres en sanglier ou en nylon. Les poils de sanglier sont très prisés, car ils sont proches de la texture du cheveu. La brosse en poils de sanglier est idéale pour les cheveux qui ont tendance à former des noeuds rebelles, car elle est très souple. La deuxième brosse protège le cheveu, et ne les casse pas. Si vous avez des cheveux raides, il faut privilégier le peigne : il permet d’aller en profondeur, et évite que les cheveux aient un aspect électrique. Si vos cheveux sont épais, il faut choisir une brosse à picots : elle est rigide, et permet de bien brosser le cheveu, mais évitez de choisir les brosses à picots en métal, ces derniers peuvent agresser le cuir chevelu !

Les professionnels proposent différentes tailles et différents modèles. Si vous avez les cheveux longs, il est conseillé d’utiliser une brosse assez large, qui permettra de bien coiffer le cheveu. Si vous brossez vos cheveux longs, avec une petite brosse, vous allez rapidement vous fatiguer. Pour donner du volume à vos cheveux, utilisez une brosse ronde. Il existe aussi des brosses « massage » : elles fonctionnent avec des piles et produisent des vibrations. Il y a ce qu’on appelle des brosses autonettoyantes, qui dispersent des petites gouttes d’eau, pour nettoyer les cheveux. Tout comme le maquillage, la brosse doit être un objet personnel : évitez de l’emprunter à quelqu’un.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos