Accessoires pour cheveux

Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée

Pour son grand jour, la mariée doit être la reine, celle qui attire tous les regards et fait l’objet de toutes les attentions. Alors, si vous avez choisi de porter un chapeau à votre mariage, voici quelques conseils pour bien le choisir.


Quel style de chapeau de mariage choisir ?

Tous les styles de chapeau ne peuvent pas convenir à tout le monde, donner du charme et de l’élégance à la mariée ni embellir toutes les coiffures. Pour un rendu irréprochable, il est donc important de choisir le modèle en fonction de sa tenue. La forme et la couleur du chapeau doivent être en parfaite adéquation avec la tenue, et non en contraste avec celle-ci.

S’agissant du modèle, sachez que vous pourrez le personnaliser en vous adressant à un professionnel qui saura vous conseiller dans votre choix. Un grand choix de modèles s’offre à vous. Vous pourrez par exemple opter pour une capeline en tissu que vous pourrez orner d’un ruban de satin et surmonter d’un flot avec des plumes. Les coiffes sont également très prisées et peuvent être faites de sisal et orné de plumes, travaillées tel un petit chapeau, en fauvette agrémentée d’une voilette à l’instar des bibis, ou encore de forme arrondie avec des nœuds et des plumes, un voile tombant sur les yeux et tenue par un serre-tête. Sinon, un chapeau avec un long tulle à l’arrière et paré de strass et de fleur, avec une voilette à plumes devant fera très bien l’affaire.

Quelques conseils pour bien choisir son chapeau

Le chapeau est un accessoire qui doit vous mettre en valeur, et non vous ridiculiser. C’est pourquoi il est important de bien choisir le modèle qui vous corresponde. Sachez qu’une capeline convient très bien aux femmes grandes et élancées. Celles qui ont des cheveux courts pourront opter pour un mini-chapeau, souvent accroché sur un serre-tête ou une pince. Une coiffure moderne et tendance est à privilégier dans ce cas. Les bibis à voilette, quant à eux, conviendront davantage à celles qui sont un peu plus avancées en âge ou pour un remariage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos