Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Courte ou longue, quelle coupe de cheveux vous convient le mieux (...)
Astuces Coiffure

Courte ou longue, quelle coupe de cheveux vous convient le mieux ?

Si une coupe de cheveux bien choisie peut à elle seule mettre en valeur un visage, elle s’avère par contre responsable d’une triste mine lorsqu’elle est inadaptée. Tous nos conseils pour déterminer la longueur de cheveux qui vous correspond le mieux.


Quand opter pour une coupe courte ?

La coupe courte vous conviendra particulièrement si vous avez le visage oblong, soit plus long que large avec un front haut. Elle est aussi adaptée aux visages ovales, en évitant néanmoins la longue frange. Le visage rond sera, lui aussi, mis en valeur par une coupe courte, notamment si vous apportez du volume sur le haut de la tête. Si vous avez le visage carré, la coupe courte avec des ondulations et une raie de côté vous sublimera. Il faudra cependant éviter de ramener vos cheveux courts en arrière si vous êtes plutôt forte avec un cou large.

La coupe courte est une excellente alternative si vous manquez de temps pour vous préparer. En effet, elle est facile à entretenir, car les cheveux qui présentent un minimum de longueur sont généralement en meilleure santé. De plus, ils exigent moins de produits de soin que les cheveux longs, ce qui permet une économie considérable. Enfin, ils apportent un côté net et plus jeune, car ils amoindrissent les traits tirés et les rides.

Dans quel cas adopter une coupe longue ?

Les coupes longues vous conviendront si vous avez le visage ovale, quelle que soit la nature de vos cheveux. Avec un visage rond, optez pour une longueur qui arrive sous le menton et un dégradé qui affinera votre visage. Le visage oblong et le visage carré, par contre, ne seront pas mis en valeur avec des cheveux trop longs. Pareil pour le visage triangulaire, où la coupe longue ne fera qu’accentuer la ligne de la mâchoire.

Par ailleurs, la coupe longue vous satisfera si vous aimez changer souvent de look. Vous pourrez en effet créer une multitude de coiffures en portant tout ou une partie de vos cheveux vers le haut ou vers l’arrière, en utilisant des accessoires et des bijoux, ou en créant toutes sortes de tresses. Le look ébouriffé, quant à lui, est très tendance et colorer quelques mèches ou apporter des reflets sublimera le tout. Évitez néanmoins les coupes courtes si vous avez les cheveux fins.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos