Couleurs des cheveux

Choisir les bons produits pour ses cheveux


Pour les cheveux courts, optez pour le gel

Effet mouillé, naturel ou structuré, le gel coiffant est le meilleur produit pour modeler les cheveux courts. Son plus est qu’il s’utilise sur n’importe quel type de cheveux : lisses, ondulés ou crépus. Pour l’employer, il faut commencer par prendre une noisette de gel, ensuite vous l’appliquez au doigt à partir de la racine. Veillez à le répartir uniformément sur l’ensemble du cuir chevelu. Il ne vous reste plus qu’à coiffer vos cheveux selon le style que vous voulez adopter : en pic, en pointe, en coiffé décoiffé, etc. On peut aussi s’en servir pour plaquer les cheveux.

Pour fixer la coiffure, utilisez une laque

Produit coiffant très en vogue depuis les années 80, la laque coiffante est utilisée pour maintenir la coiffure tout en souplesse. Il en existe selon les types de cheveux et elles s’utilisent sur des cheveux secs ou mouillés. Pour ce faire, on la vaporise à quelques centimètres de la chevelure, et ce, en faisant un mouvement circulaire. Une autre variante consiste à utiliser la laque sur des zones ciblées. Son utilisation est surtout conseillée pour tenir la coiffure lors des grandes occasions. Toutefois, il faut faire attention quand au choix de la laque, ne choisissez que celle qui correspond à la nature de vos cheveux.

Pour donner du volume à vos cheveux, prenez de la mousse

C’est le produit coiffant par excellence pour ceux qui ont des cheveux bouclés ou ceux qui veulent offrir du volume à leurs cheveux. La mousse permet de modeler les cheveux pour qu’ils soient plus bouclés par exemple. Pour l’utiliser, on en prend généreusement dans la main et on la répartit sur l’ensemble du cuir chevelu, préalablement mouillé, en utilisant un peigne ou une brosse. Pour avoir un effet plus ondulé, le mieux est de créer les mèches avec les doigts. L’effet de la mousse coiffante peut durer toute la journée.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos