Matériels de coiffure

Comment bien choisir son lisseur ?


Choisir un fer à lisser en fonction des plaques

Les plaques de votre fer à lisser détermineront le rendu. En effet, certaines plaques sont recommandées aux cheveux fins et fragiles, d’autres aux cheveux rebelles et difficiles à dompter. En général, les plaques en céramique conviennent à tout type de cheveux, certes, il faudra repasser le lisseur plusieurs fois sur des cheveux frisés. En fonction du design de l’appareil, vous pouvez trouver sur le marché des plaques céramiques blanches, noires ou bien orangées, comme c’est le cas du lisseur styler GHD. A part la céramique, vous avec d’autres choix, notamment le fer à lisser avec des plaques en tourmaline qui offre un meilleur rendu que la céramique sur les cheveux difficiles à dompter. D’autre part, vous avez les plaques titanium et ioniques qui sont nées d’une technologie de pointe. En effet, les ions parcourent les cheveux pour un lissage impeccable en un seul passage de l’appareil. En résumé, les plaques céramiques sont faites pour vous si vous avez des cheveux normaux, de type européen. Si vous avez des frisottis indomptables et des mèches rebelles, les fers à lisser à plaques tourmaline, titanium ou ioniques vous conviendront mieux.

Les autres critères à prendre en compte dans le choix d’un lisseur

La marque importe aussi dans le choix d’un bon lisseur. Les fers à lisser performants ne sont apparus sur le marché qu’il y a cinq ans plus tôt, certes, il y a des marques fiables qui ont des expériences concluantes dans la fabrication d’appareil de coiffures. Parmi les plus grandes marques de lisseur, nous pouvons citer Babyliss, GHD, UKI, Remington ou le célèbre GA.MA. Par ailleurs, le prix déterminera aussi le choix de votre fer à lisser. Vous trouverez sur le marché des lisseurs qui se vendent à des prix variant entre 60€ et 200€ en fonction de la plaque, de la marque et des options supplémentaires de l’appareil. En effet, certains lisseurs ont un thermostat, d’autres non. De même, les meilleurs fers à lisser ont une température réglable entre 80° et 220°. Enfin, vous avez le choix entre les lisseurs qui comportent des peignes de part et d’autre de la plaque pour faciliter le lissage et les plaques simples.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Comment bien choisir son lisseur ?

    14 janvier 2012 02:47, par taylor

    merci pour tout l’info, c’est très utile, Je préfère le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec ceramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d’utliser, il a un control de temperature pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur lisser que j’ai essayé.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos