Traitements particuliers

Quel masque capillaire est fait pour moi ?

Prendre soin de ses cheveux, c’est bien ! Mais encore faudrait-il leur prodiguer les soins adaptés à leurs besoins. Voici quelques conseils pour savoir quel type de masque convient le mieux à vos cheveux.


Cheveux secs, crépus et frisés

Ce type de cheveux révèle un certain manque d’hydratation. Aussi, en complément d’un shampooing qui leur est spécialement dédié, il est conseillé d’opter pour un masque à base de kératine, indispensable pour nourrir vos cheveux et leur donner de l’éclat. Quant au mode d’application, veillez à laisser le produit agir au moins une bonne dizaine de minutes avant de rincer. Sinon, si vous aimez personnaliser vos produits, vous pouvez également ajouter à votre shampooing deux gouttes d’huile essentielle, en prenant soin de laisser reposer pendant un quart d’heure avant de rincer.

Cheveux colorés

Vous l’avez certainement entendu plus d’une fois, les cheveux colorés nécessitent des soins spécifiques pour leur entretien en raison de l’effet de la pigmentation. Des soins adaptés sont donc requis, d’autant plus si vous souhaitez que la coloration ne perde pas de son éclat. Pour cela, des masques ont été spécialement conçus pour nourrir et entretenir les cheveux colorés, alors, tenez-vous-en ! Sinon, les masques pour cheveux secs peuvent être utilisés le cas échéant.

Cheveux fins

Les cheveux fins peuvent être quelque peu difficiles à entretenir, car certains produits pourraient les alourdir au lieu de les alléger et leur donner de l’éclat. Pour des cheveux fins et frisés ou fins et secs, choisissez un masque capillaire pour cheveux secs pour leur assurer une parfaite hydratation.

Cheveux gras

Pour les cheveux de nature grasse, les produits doux sont à privilégier, avec une application aussi bien régulière que fréquente. Les masques à base d’argile verte sont les plus recommandés pour un meilleur entretien et l’application ne doit surtout pas se faire au niveau des racines, mais sur les pointes ainsi que sur les longueurs.

Conseils d’utilisation pour un meilleur résultat
Le résultat de l’application d’un masque capillaire sera optimisé si vous prenez soin de bien envelopper vos cheveux dans une serviette pendant le temps de pose. Les agents actifs du produit pénètreront les cheveux plus facilement. Par ailleurs, l’utilisation de jaunes d’œufs est bénéfique pour les cheveux, car ils permettent de leur apporter de la brillance et de les tonifier.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    bonjours je cherche a vendre mais cheveux il son long jusqu’au épaul jamais colorer jamais lisser bien entretenue merci de dire vos prix par mail (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos