Accueil > Accessoires de coiffure, accessoires pour vos cheveux > Choisir sa perruque : suivez le guide !
Accessoires de coiffure

Choisir sa perruque : suivez le guide !

Pour mieux faire face à un problème de chute de cheveux ou tout simplement pour changer de tête, on pense immédiatement à la perruque. Mais pas n’importe laquelle ! Petit guide pour vous aider à choisir votre perruque.


Une perruque en cheveux naturels ou synthétiques ?

La question se pose toujours : choisir une perruque en cheveux naturels ou plutôt en cheveux artificiels ? Les avis sont partagés. Les perruques en cheveux naturels offrent l’avantage d’avoir de « vrais cheveux » et permettent de changer de coiffure autant de fois qu’on le souhaite. Toutefois, leur entretien est assez contraignant dans la mesure où il va falloir s’en occuper comme de vrais cheveux. Elles nécessitent par exemple une bonne séance de brushing après un contact avec l’eau. Leur prix peut aussi rebuter certaines.

Moins chères, les perruques en cheveux synthétiques rivalisent très bien avec celles en cheveux naturels. Tout d’abord, elles sont très légères à porter, ce qui met immédiatement à l’aise. Leur entretient est également plus aisée puisqu’elles ne nécessitent pas de brushing à longueur de temps pour être impeccables en toutes circonstances. Par contre, ce type de perruque ne permet pas de changer de coupe ni de couleur au gré de ses envies, contrairement aux cheveux naturels. Il faudra donc être sûr de la coupe ou de la couleur souhaitée, car il est impossible de revenir en arrière.

Le choix du bonnet, à ne pas négliger

Porter une perruque peut sembler déroutant pour certaines. Alors, pour se sentir bien avec sa perruque, le choix d’un bon bonnet est primordial. Celui-ci garantit en effet le confort recherché. Pour les budgets assez restreints, le bonnet en filet reste le meilleur choix. Certes, le confort peut être peu satisfaisant, mais le prix est très attractif.

Si vous êtes prête à investir dans le confort, choisissez un bonnet en tulle et mono-filament. Avouons-le, ce type de bonnet est très cher. Toutefois, il est très pratique puisqu’il permet de se coiffer comme on le souhaite, sans aucune contrainte. En outre, le résultat est vraiment proche du naturel. Quant au simple bonnet en tulle, sans mono-filament, son prix est plus abordable et il est plutôt agréable à porter.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos