Coloration des cheveux

Comment choisir sa couleur ?

La coloration des cheveux ne relève pas d’une coquetterie ni d’une extravagance. En effet, que ce soit pour couvrir les cheveux blancs, retrouver sa couleur d’enfance ou affiner son style, elle concerne plus de la moitié des femmes en France.


Dans le cas d’une coloration temporaire ou d’une ton sur ton, le choix de la teinte est plus libre car l’effet s’estompe au bout de quelques shampoings. Mais quand il s’agit de coloration permanente, il faut réfléchir à deux fois avant faire le grand saut ! Comment choisir la couleur qui vous met en valeur ?

Définir la couleur de base

Demandez-vous quelle est votre teinte naturelle avant de vous colorer. Pour cela, vous pouvez vous référer aux boîtes couleurs des produits de coloration vendus en grande surface. Si vous avez l’opportunité de faire une coloration en salon, demandez à votre coiffeur de déterminer votre carnation de base. Vous avez besoin de cette information pour pouvoir vous situer par rapport aux références des produits colorants sur une échelle de 1 à 10 (numérotation internationale des couleurs de cheveux) avec les reflets. Si possible, ne vous éloignez pas de plus de deux tons de votre couleur naturelle car un changement trop radical risquerait d’être difficile à entretenir et à assumer sur le long terme.

Créer une harmonie avec le teint

En effet, à chaque teinte sa couleur :

- Pour le teint claire, voire pâle : les couleurs chaudes sont préconisées : cuivrées, dorées, auburn et caramel. Les couleurs claires comme le blond clair ou le gris (pour les plus osées !) peuvent aussi donner du style à condition que la peau ne soit pas trop pâle. Sinon, vous pouvez contrebalancer la pâleur avec des reflets chauds.
- Pour le teint rosé : les couleurs claires seront désastreuses car elles accentuent le rose de joues ! Optez plutôt pour les marrons chauds, roux foncés ou cuivrés. Le marron glacé qui est actuellement en vogue peut très bien être porté sur un visage rosé.
- Les femmes qui ont une peau foncée ou mâte peuvent choisir les reflets vifs : chocolat, acajou, prune ou violine. Les couleurs cuivrées, dorées et orangées sont à éviter.

Recourir aux perruques et logiciel de coiffure

Toujours hésitante ? Faites un tour dans une de ces boutiques qui vendent des perruques et essayez les modèles existant pour trouver la couleur qui s’harmonise avec votre teint et la forme de votre visage. Des logiciels de coiffure peuvent aussi faire l’affaire.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos