Idees coiffure tendance

Comment choisir sa coupe de cheveux ?


La forme du visage

Vous trouvez que le carré sied à merveille à votre collègue de bureau. Mais savez-vous qu’une coupe de cheveux peut aller à une personne et s’avérer désastreuse à une autre ? Votre nouvelle coupe devra être choisie en fonction de la forme de votre visage. Si vous avez le visage rond, préférez les coupes à effet volumineux qui allongent le visage. Les dégradés sont à conseiller, car ils gomment la rondeur du visage. Si vous avez par contre un visage à la forme triangulaire, privilégiez les coupes mi-longues avec une raie ou une frange souple sur le côté. Votre visage est plutôt carré ? Vous avez de la chance parce que le carré est la grande tendance du moment. Court, dégradé ou effilé...Vous aurez l’embarras du choix ! Celles qui ont un visage ovale sont gâtées, parce que toutes les coupes leur conviennent. Faites-vous plaisirs ! Libre à vous de choisir celle qui vous fait envie.

La qualité de votre chevelure

La qualité de votre chevelure est l’autre élément important à prendre en compte pour déterminer votre nouvelle coupe de cheveu. Vous avez des cheveux fins et raides ? Pour avoir du volume, choisissez des coupes mi-longues dégradées au pourtour de votre visage, de préférence avec des mèches sur le haut des joues. Si votre chevelure est plutôt raide et épaisse, optez pour un bon effilage qui débroussaille votre crinière la transformant en chevelure plus modérée et glamour. Vous pouvez également essayer une coiffure sans frange et séparée sur le côté. Vos cheveux sont bouclés ou frisés ? S’ils ont de l’épaisseur, gardez la longueur de vos boucles tout en effilant le volume. Une coupe courte est à déconseiller, elle vous donnera un effet champignon. Si vous n’avez, par contre que très peu d’épaisseur, privilégiez les coupes naturelles saut de lit. Évitez la frange, essentiellement si votre visage est rond.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos