Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Une coloration de cheveux en accord avec votre personnalité
Coloration des cheveux

Une coloration de cheveux en accord avec votre personnalité


La coiffure est l’expression de ce que nous sommes, et le style de vie que nous menons. Naturelle, séductrice, citadine, sophistiquée, voluptueuse, chaque caractère a son style de coiffure, mais aussi sa couleur. La couleur donne de la lumière, de la texture à une coiffure. La couleur est la petite touche personnelle qui nous différenciera des autres, parce qu’on est tout simplement unique et inclassable.
Justement, la coloration est souvent assez difficile à réussir, quand on décide de le faire soi-même à la maison. Voici quelques conseils utiles, pour maîtriser et réussir sa coloration maison, selon la carnation et la couleur qui s’accorde avec sa personnalité.

- Avant de se décider sur une coloration, vérifier d’abord si votre teint avantage les couleurs froides ou les couleurs chaudes. En règle générale, les peaux plutôt pâles s’accordent avec les couleurs froides, et les peaux mates avec les couleurs chaudes. Si vous hésitez, faites un petit « draping », mettez sur votre épaule un carré de tissus de couleur blanche et orange, et distinguez la couleur qui vous va le mieux. Si c’est le blanc, choisissez une couleur froide au reflet neutre ou cendré. Dans le cas contraire, choisissez une couleur plutôt chaude, avec un reflet cuivré ou doré.
- Pour vérifier que la couleur vous va, posez la mèche échantillon sur la tempe, au niveau des yeux. Sinon, passez un doigt sous la mèche et vérifiez si la couleur s’accorde avec votre peau. Pour éviter les mauvaises surprises, faites ce test à lumière du jour, pour tenir compte de l’intensité et du reflet de la couleur que vous avez choisie.
- Pour une coloration d’aspect naturel et réussie, n’allez pas au delà de deux tons plus clairs ou plus foncés, par rapport à votre couleur naturelle. Le résultat risque de jurer avec votre couleur des yeux ou de la peau. Pour simple exemple : le blond si on veut l’éclaircir d’avantage demande un reflet cuivré ou doré, jamais de reflet cendré qui risque de virer au vert. Faites attention aux couleurs rougeâtres, violacées, ou orangées qui risquent de s’incruster définitivement et feront des taches sur la chevelure. Pour le roux : le cuivré et l’acajou sont parfaits pour faire pétiller la couleur. Dans le cas où vous voulez foncer le roux pour obtenir un châtain ou un brun, le cendré annihile le roux. Pour le brun, choisissez l’acajou ou la violine, ou encore la couleur moka, ton sur ton.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Pour venir compléter un peu ce que vous dites,pour les cheveux blancs, il faut toujours mettre un fond de pigmentation doré à au moins 25% sinon il ne seront pas totalement cachés.
    Pour les femmes qui désirent absolument avoir un blond cendré pcq le doré ne leur va pas bien(moi j’ai ce problème) opter plutot pour un blond irisé(qui signifie violet dans la gamme de couleur du cercle chromatique en coiffure) le temps de pause de ce toner varie selon les cheveux, mais il est préférable d’Attendre jusqu’à l’obtention d’un blond rosé, les blond rosé font très platine, ce qui donne un impression de cendré au lieu de doré(même si ce n’est pas cendré, ce qui évitera de virer gris ou vert)

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos