Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing (...)
Soins des cheveux

Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !


Shampoing fait maison : quels ingrédients utiliser ?

Pour fabriquer votre shampoing maison, vous aurez besoin d’une base de shampoing naturel. C’est un produit naturel qui ne risque pas d’endommager votre chevelure, car il a un pH neutre. Comme cette base n’a aucune odeur, vous pourrez y ajouter de l’huile essentielle adaptée aux caractéristiques de vos cheveux. Le choix de cette huile se fera aussi en fonction de l’effet que vous souhaitez reproduire sur votre chevelure. Et pour un meilleur résultat, vous pourrez réaliser différentes associations.

Comment choisir les huiles essentielles de mon shampoing maison ?

Pour les cheveux gras, les huiles essentielles à base de citron, cyprès, thym, romarin et de sauge sclarée sont les plus appropriées. Les cheveux secs nécessiteront des huiles essentielles de lavande, de camomille, d’ylang-ylang ou de santal. Si vos cheveux sont fourchus, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de santal ou de bois de rose dans votre base naturelle. L’ajout d’huile essentielle de cèdre, de genièvre, de romarin ou de citron vous aidera à lutter contre la chute de cheveux. Et pour faire la chasse aux pellicules, les huiles essentielles de sauge sclarée, de lavande, de santal, de bergamote et de cèdre sont les plus appropriées.

Shampoing fait maison : les recettes efficaces

Pour fabriquer un bon shampoing régulateur qui contribuera à équilibrer la production de sébum et à hydrater vos cheveux, vous pourrez utiliser les ingrédients suivants : de la base naturelle (environ 100 ml), de l’huile essentielle de pamplemousse (10 gouttes), une petite cuillerée d’huile de camélia ainsi que de l’huile essentielle de romarin (5 gouttes). Après avoir préparé la base naturelle de shampoing, vous pourrez y ajouter les 3 variétés d’huile essentielle. Agitez ensuite le mélange et laissez-le reposer durant 4 jours avant de l’utiliser.

Les shampoings maison, que des avantages

Le principal atout des shampoings faits maison est le fait d’utiliser uniquement des ingrédients naturels. Ce type de produit permet ainsi de respecter la structure du cheveu et de lui donner les meilleurs soins possible. Par ailleurs, le shampoing fabriqué chez soi s’adapte aux usages fréquents, sans pour autant endommager votre belle chevelure. C’est enfin un produit plus économique que les shampoings de marque, disponibles sur les rayons des grandes surfaces ou dans les enseignes de distributeurs de produits de beauté.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos