Prévention et traitement de la chute de cheveux

Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux


Comprendre la chute saisonnière des cheveux

Tout comme les cellules de la peau, les cheveux connaissent un cycle de vie selon lequel le cheveu pousse, se développe, entre en phase de maturité et après un certains temps il meurt. Le soleil est un facteur qui favorise l’accélération de ce processus ce qui conduit à une chute de cheveux vers la fin de la saison chaude. Ainsi il est tout à fait normal d’observer une chute plus abondante de cheveux pendant le début de la saison froide notamment en automne. Une chute qui dure environ quelques semaines ne dépassant pas un mois.

Après la phase de la chute de cheveux, qui peut être plus ou moins importante, les cheveux reprennent leur cycle de vie durant lequel les nouvelles pousses se développent. Cependant, le nombre des cheveux qui tombent n’est pas toujours le même. En effet, il se peut que chez certaines personnes la perte de cheveux soit beaucoup plus abondante que chez d’autres. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre un traitement notamment pour les personnes souffrant déjà de chute de cheveux ou pour les personnes ayant des cheveux fins.

Le traitement pour la chute saisonnière des cheveux

Avant d’entamer un traitement, il est d’abord nécessaire de savoir quand recourir à un traitement. Pour cela, il faut se référer au nombre de cheveux qui tombent. Procédez avec les mains en les faisant glisser sur les cheveux de la racine à la pointe plusieurs fois et sur des zones différentes. Dans le cas où le nombre de cheveux qui suit vos doigts passe au delà de quinze, pensez à suivre un traitement car il se peut que la chute saisonnière des cheveux persiste. Par contre si vous en comptez une dizaine sans dépasser les quinze, une cure en vitamines peut suffire.

Par ailleurs, il faut savoir que les traitements n’empêchent pas les chutes mais interviennent plutôt durant la repousse des cheveux pour faire en sorte que les nouvelles pousses soient assez résistantes. Ainsi celles-ci pourront arriver jusqu’en fin de cycle et remplacer les cheveux tombés. Si la chute des cheveux persiste après un mois ou tout au plus 6 semaines ou que la chute des cheveux se fait à une fréquence régulière, il est possible qu’il ne s’agisse plus de chute saisonnière. Garder une bonne densité de la chevelure est important ainsi il est essentiel de prendre soin des nouvelles pousses.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos