Chute de cheveux, origines et causes

Chutes de cheveux à cause de la chimiothéraphie


Pourquoi la chimiothérapie fait t-elle tomber mes cheveux ?

Une chimiothérapie faite pour combattre un cancer agit en tuant toutes les cellules qui se divisent, afin d’éviter la multiplication des responsables du cancer. Seulement, elle ne distingue pas une cellule saine d’une cellule maligne, c’est pourquoi, elle entraîne une chute de cheveux. En effet, les cellules souches des cheveux sont aussi attaquées, entraînant la chute.

Toutefois, quand vous arrêtez le traitement, votre activité cellulaire redeviendra normale et vos cheveux vont toujours repousser puisque vos cellules souches ne sont pas atteintes.
Notons aussi que chimiothérapie ne rime pas toujours avec chute de cheveux. Vous ne risquez pas de perdre vos cheveux si vos médicaments sont pour lutter contre des cancers digestifs par exemple.

Tandis que celles qui luttent contre un cancer du sein doivent s’attendre généralement à perdre ses cheveux.
Ensuite, tout dépend aussi des cheveux de chacun. Il en est des cheveux qui sont plus sensibles que d’autres aux agents anti-cancéreux. Les effets peuvent donc être différents d’une personne à une autre.

Que faire face à la chute de mes cheveux suite à la chimiothérapie ?

Coupez vos cheveux avant le traitement et pensez déjà à votre perruque. Aussi, les cheveux courts rendent le casque réfrigérant plus efficace si vous en utilisez. Vous pouvez aussi soigner facilement vos cheveux et sans vous faire du mal.

Ensuite, si vos cheveux repoussent en duvet, agissez au niveau de la racine mais ne les coupez pas ! Les cheveux ne poussent pas comme les gazons. Ils poussent par la racine.

Puis, alimentez-vous bien ! Des cheveux traumatisés ont besoin d’être fortifiés. Mangez des fruits et légumes crus pour que les vitamines soient naturelles. Vous aurez aussi besoin de protéines, ainsi que des acides gras essentiels avec de la vitamine E.

Vos cheveux repoussent quand les substances qui l’ont fait tomber ne sont plus dans votre organisme et cela dépend de leur évacuation. Si celle-ci est rapide, alors, vos cheveux repoussent rapidement.

Mais quoi qu’il en soit, vos cheveux commenceront à pousser dès la fin du premier mois. Vous remarquerez un centimètre de pousse par mois.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos