Idees coiffure tendance

Coiffures africaines : les vanilles


Parmi les coiffures africaines, les vanilles sont certainement les plus populaires. Beaucoup sont celles qui voudraient arborer ces tresses qui virevoltent joyeusement autour de la tête. En voici les différents types.

Les vanilles

Quel que soit le type de vanilles à réaliser, il faudra toujours procéder mèche par mèche et la grosseur des sections dépendra du résultat désiré. Pour pouvoir obtenir des résultats harmonieux, il est préférable de bien délimiter lesdites sections. Pour cela, vous sélectionnerez les différentes mèches et les attacherez telles des petites couettes sur la totalité du cuir chevelu.

Les vanilles à deux branches

Il s’agit de la vanille la plus facile à réaliser. Prendre une section et la séparer en deux mèches de la même grosseur. Avant d’entortiller les mèches l’une sur l’autre, enroulez-les sur elles mêmes. Procéder de la sorte pour tout l’ensemble de la chevelure. Pour obtenir une coiffure qui tient, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à un produit fixant.

Les vanilles à trois branches

Comme son appellation le laisse présager, ce type de vanilles implique que les mèches soient divisées en trois branches : la branche numéro 1, numéro 2 et numéro 3.

- Phase 1 : faire passer la mèche N°3 devant la mèche N°2 et N°1. Cette dernière devient la mèche du milieu.
- Phase 2 : faire passer la mèche N°2 devant la mèches N°1 et N°3. Cette dernière devient alors la mèche centrale
- Phase 3 : faire passer la mèche N°1 devant la mèche N°3 et N°2. Cette dernière se retrouve de nouveau au centre.
- Réitérer les phases un, deux et trois jusqu’à ce que la section soit entièrement tressée.

Les vanilles avec des extensions

Utiliser des extensions vous permettra non seulement d’allonger votre chevelure mais également d’obtenir des notes de couleurs en utilisant des rajouts d’une teinte différente de celle de la chevelure.
Après avoir isolée une mèche, prendre une extension dont l’épaisseur dépendra du résultat escompté. Enrouler l’extension à la base de la section concernée et faire en sorte qu’elle se mélange bien avec les mèches. Une fois cette opération terminée, vous travaillerez sur une seule et unique mèche que vous séparerez suivant le type de vanilles à réaliser.

Libérer les vanilles…

Dans le cas où vous désirez obtenir des boucles magnifiquement dessinées, il vous est possible de faire des vanilles dans le dessein de les relâcher. Une fois que les vanilles sont défaites, les cheveux afficheront un effet particulièrement esthétique.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos