Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Comment faire tenir une coiffure pour des cheveux gras
Trucs et astuces coiffures

Comment faire tenir une coiffure pour des cheveux gras

Les cheveux tout comme le corps exigent une attention particulière, parfois même on attribue le nom de « corps » aux cheveux, avec tout ce qu’il peut contenir de significations.
Le premier signe révélateur de la santé des cheveux, est sa capacité de tenir un style quelconque. Cela ne veut pas dire le volume, la densité ou le diamètre des cheveux, mais s’il est apte à résister à plusieurs applications et plusieurs formes de coiffure tout en restant fluide et mouvementé. Il est notamment souvent lié à des cheveux gras.
Le terme est spécialement utilisé par les professionnels de la coiffure, et souvent dans les défilés de mode, ou les mannequins ont plusieurs styles de coiffure dans une durée déterminée.


Caractéristiques de la faiblesse des cheveux

- La difficulté considérable d’onduler les cheveux
- Les cheveux sont immédiatement dirigés vers le bas avec une petite quantité de n’importe quel produit capillaire de coiffure : conditionneur, gel...
- La coiffure se détache au bout d’une heure de fixation
- Les cheveux apparaissent moelleux et tendus même si la coiffure est très bien faite.

La cause principale de ce phénomène c’est que les cheveux manquent d’éléments naturels nutritifs, et une sécrétion excessives d’huiles qui le conditionnent un peu contre les agressions courantes.

- Si vous avez les cheveux gras, lavez votre chevelure régulièrement, même s’ils ne sont pas du tout sales.
- Optez pour des shampoings qui conditionnent votre chevelure, avec des éléments naturels, également ceux à base végétale et huiles essentielles.
- Évitez les rayons ultra-violets qui incident vos cheveux à se tenir toujours en bas, ces rayons peuvent contribuer à limiter les éléments qui incitent du corps de vos cheveux,
- Séparer toujours le shampoing du démêleur, choisissez deux produits de la même marque, et éviter les produits deux en un.
- Laissez le temps nécessaire du produit après-shampoing, afin de réagir efficacement et éviter l’apparence de lourdeur de vos cheveux.
- Préférez les produits à base naturelle, notamment le hamamélis pour fixer la coiffure, appliquez le, et laissez reposer un quart d’heure, il permet de limiter l’excrétion des huiles et graisses naturelles de vos cheveux qui empêche un style de coiffure de tenir et se montrer embellissant, il offre aussi une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, afin d’aboutir à un certain équilibre de composants normales de votre chevelure.
- Renseignez vous des traitements de base de ce problème, également le traitement par des protéines, qui attaque ce petit ennui dans le fond. Il est conçu de façon à pouvoir intégrer une dose de protéine et veiller à son absorption, pour donner à votre chevelure de la substance et de la consistance. Son action agit également sur le cortex ce qui offre une meilleure élasticité et une meilleur flexibilité. Appliqué une fois par mois, le traitement par des protéines s’avère très efficace. Cependant, demandez conseil à votre dermatologie avant de prendre la décision de l’utiliser.
- Si les cheveux bouclés vous tente, optez pour la permanente afin de faire disparaître cette lourdeur de vos cheveux, la permanente s’avère toute aussi fiable, surtout si elle est appliqué par un professionnel. Choisissez de préférence une marque à base végétale, et éviter son application à domicile, surtout si c’est votre première fois !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos