Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Le balayage : pour une coiffure lumineuse
Trucs et astuces coiffures

Le balayage : pour une coiffure lumineuse


Le balayage, pour un effet léger et subtil

Un balayage consiste à éclaircir légèrement des mèches de cheveux dans la masse. Il redonne un effet lumineux sur le contour du visage et du relief sur la coupe. Les techniques de balayage sont nombreuses et peuvent être utilisées par des spécialistes ou par vous-même grâce à des kits. Le balayage convient aux cheveux clairs, châtain, blonds ou bruns. Il est également possible de l’utiliser sur les cheveux ayant déjà subi une coloration. Pour le balayage, le coiffeur se sert d’une pâte à base de décolorant et de peroxyde. Il l’étale sur la tête à l’aide d’un large pinceau. Il peut également travailler sur les pointes pour créer un effet plus subtil ou sur les transparences en produisant des effets brillants sur des petites mèches de cheveux.

Le balayage est plus ou moins facile à entretenir. S’il est proche de la base naturelle des cheveux, l’entretien est plus aisé étant donné que la racine est moins visible. Dans le cas contraire, les cheveux sont plus sensibles et le balayage accélère la porosité des cheveux. Il est donc conseillé de ne pas faire plus de 2 à 3 balayages par an. L’effet du balayage sera plus discret sur les racines des coupes courtes et plus accentué sur les pointes. Il est recommandé de faire un balayage après une coupe pour que les touches de lumière soient bien placées.

Le balayage idéal pour vos cheveux

Les effets du balayage diffèrent en fonction de votre couleur naturelle ou de votre coupe. Pour certains professionnels, la réussite d’un balayage dépend également de la carnation, de la couleur des yeux et des sourcils. Les cheveux châtain foncé donnent un côté sombre et uniforme. Ils ont besoin de plus de lumière pour effacer l’effet mauvaise mine. Un balayage avec des reflets cuivrés ou noisette est recommandé. Les cheveux châtain clair ont tendance à éteindre le regard. Pour que la coiffure soit moins banale, une couleur caramel, claire et dorée sera parfaite. Pour les rousses, elles ne peuvent opter que pour des nuances vénitiennes. Ces dernières apportent un peu de lumière à leur teint laiteux.

Les couleurs de base blond foncé donnent une mauvaise mine. Ses cheveux doivent refléter le retour des vacances grâce à un balayage aux effets miel clairs et dorés. Pour les blondes, le visage et le regard se doivent d’être adoucis. L’objectif est de retrouver les cheveux blonds de l’enfance. Pour le blond, toutes les nuances sont possibles à condition de bien déterminer sa personnalité et l’intensité de la base naturelle. Si vous hésitez encore à passer le cap du balayage, vous pouvez toujours demander conseils auprès des professionnels. Ils sauront déterminer les nuances adaptées à votre couleur ainsi que la coupe qu’il vous faut.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos