Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Les coiffures de mariée printemps-été 2012
Astuces Coiffure

Les coiffures de mariée printemps-été 2012


Tendances coiffures de mariées printemps-été 2012

Le choix de la coiffure est aussi crucial que celui de la robe de mariée. Une coiffure de mariage doit être à la fois gracieuse et facile à porter. Pour le printemps 2012, le chignon est toujours de mise, mais cette fois-ci avec des tresses, portées sur le haut de la tête, dégageant la nuque et mettant les épaules en valeur pour accentuer la féminité. La tendance est également aux boucles romantiques, tombant sur les épaules ou en queue de cheval, à la fois très glamour et naturel. Pour celles ayant une coupe courte, une chevelure plaquée munie d’accessoires offrira une coiffure des plus sophistiquées. D’autre part, les accessoires seront sollicités pour le printemps-été de cette année en privilégiant peignes en strass et bijoux de tête.

Les tops du chignon de mariage

Si coiffure de mariage rime souvent avec chignon classique ou ultramoderne, on peut toutefois opter pour l’originalité. Éternel et très plébiscité le jour J, le chignon de mariage peut être mis en valeur avec un diadème, des fleurs ou des barrettes. Pour la saison printemps-été 2012, trois types de chignons se retrouvent en tête des nombreux choix possibles. Le chignon romantique, à la fois simple et classique sera porté sur le haut de la tête avec une tresse collée et un peu de volume pour un côté très naturel. Vient ensuite le chignon élégant marqué par une raie sur le côté et des mèches tombantes et le chignon posé sur la nuque. Enfin, le chignon rétro est vivement conseillé pour celles recherchant une coiffure sophistiquée, s’adaptant à tous caractères de cheveux.

Préparer ses cheveux pour le mariage

La coiffure de mariée ne peut pas être réussie sans un minimum de préparation pour les cheveux, ainsi, n’attendez pas le dernier moment pour vous en occuper. Après avoir été longuement agressés par le froid, ils ont besoin de retrouver de la vitalité. Il est donc important de les réhydrater et de leur donner les soins nécessaires pour une chevelure saine et brillante, prête à affronter l’été. Pour cela, appliquez régulièrement un masque, toujours en tenant compte de votre type de cheveux. Un traitement de compléments alimentaires riches en acides animés soufrés, en zinc et en vitamine B6 protègera vos cheveux de la chute. Vos cheveux ainsi renforcés vous permettront de choisir la coiffure que vous voulez pour votre mariage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos