Coupes de cheveux longs

La coiffure geisha, une coiffure d’artiste


Variétés de coiffure geisha

Pour une soirée pimpante ou pour votre mariage, éveillez l’artiste qui est en vous en optant pour une coupe geisha. La coiffure geisha se caractérise par un chignon aux formes complexes, appelé shimada. C’est à travers ces formes que se révèle le côté artiste de celle qui le porte ou de celle qui réalise la coiffure. Mais la délicatesse de la coupe réside également dans les accessoires utilisés pour rehausser la coiffure.

Ce type de coiffure nécessite ainsi des heures de coiffage. Par ailleurs, on compte 4 variétés de coiffure geisha, à savoir le shimada des Maiko ( les apprenties geisha) qui se spécifie par une forme de pêche, le uiwata shimada , qui est orné d’un tissu, puis le tsubishi shimada qui se spécifie par un chignon plat, généralement porté par les femmes d’âge mûr et le taka shimada exclusivement porté par les célibataires, selon les traditions japonaises.

Les geishas et la perruque

La coiffure geisha est généralement réalisée sur les cheveux longs, compte tenu de sa complexité. Toutefois, tel que le font les geishas des temps modernes, vous pouvez porter une perruque. En effet, les geishas, devant changer de coiffure à chaque danse durant une étape spécifique de leur formation traditionnelle, ont commencé à porter des perruques il y a près de 50 ans.

Pour leur part, les plus jeunes pourront porter au quotidien une coiffure geisha ultra moderne qui se particularise par des tresses hautes. Aussi, étant donné le temps qu’il faut pour se coiffer dans ce style, préférez réaliser votre coiffure des heures avant l’heure H. Pour votre mariage, si vous préférez vous faire coiffer la veille, utilisez un repose nuque élevé pour ne pas défaire la coiffure pendant votre sommeil.

Accessoires de coiffure geisha

Les accessoires sont multiples pour créer une coiffure geisha. Les plus utilisées sont les piques-chignons, les épingles à cheveux ou encore les fils de fer très fins pour que ceux-ci soient discrets. Mais selon l’épaisseur de la chevelure, on peut en plus avoir recours à des barrettes.

Pour orner le tout, les geishas utilisent des perles, des plumes, des morceaux de tissu en soie ou encore des fleurs. Selon vos préférences, vous pouvez les choisir artificielles ou naturelles. Afin de fixer la coupe, procurez-vous un spray fixant ou un conditionneur à perruque.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos