Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
Idees coiffure tendance

La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités

La coupe Half Hawk a déjà beaucoup fait parler d’elle, notamment chez les célébrités. Parmi les stars qui l’on déjà adopté, on retrouve plusieurs personnalités reconnues au niveau international. Découvrez les caractéristiques de la coupe et les raisons qui font que les stars en sont si fans.


La coupe Half Hawk, qu’est-ce que c’est ?

S’il y a une coupe qui révolutionne le monde de la coiffure, c’est bien la coupe Half Hawk. Oubliées les notions de tradition, de régularité ainsi que les normes ! Cette coupe de cheveux révolutionnaire s’obtient en se rasant un côté de la tête et en laissant l’autre tel quel. On obtient alors un résultat asymétrique, chic et rock. Si la coupe Half Hawk tire ses origines des traditions amérindiennes, elle fut constamment revisitée au fil du temps. Lors de la Seconde Guerre mondiale, elle fut utilisée par les troupes américaines pour faire peur à l’ennemi. Et beaucoup plus tard, elle se popularisa chez les groupes punks anglais.

Pourquoi la coupe Half Hawk plait-elle autant ?

Adoptée aussi bien par les femmes que par les hommes, la coupe Half Hawk se retrouve aujourd’hui sur les têtes blondes, brunes, rousses, et ce, quelle que soit la nature des cheveux. Ce qui séduit particulièrement, c’est son côté audacieux et original. En effet, pour l’adopter, il faut avoir un certain tempérament, il faut aimer se faire remarquer, car impossible de passer inaperçu avec des cheveux aux longueurs déséquilibrées. Certains qualifient la coupe de signe de rébellion, de contestation. Plus besoin d’utiliser la violence pour s’imposer, un simple coup de rasoir ou de tondeuse suffit. Par ailleurs, la coupe Half Hawk est un bon moyen de sortir du lot, pour montrer que l’on est unique.

Les célébrités qui ont succombé

Ces derniers temps, la coupe Half Hawk a fait sensation dans le monde des people et nombreuses sont les personnalités qui l’ont déjà adoptée. Parmi les plus connues, la chanteuse internationale Rihanna, mais aussi Avril lavigne, Carmen Electra et Cassie. Si la coupe Half Hawk semble risquée et audacieuse, elle met pourtant le minois des stars en valeur. Pour le cas de Rihanna, elle fait ressortir son côté glamour, car la partie longue de la chevelure cadre parfaitement son visage et révèle sa féminité. Chez Sabrina Washington et Pink, on retrouve la coupe plus courte, sublimée par une longue mèche. Mélanie Brown, Kelis Cher Lloyd, Kesha, Sarah Harding, Chloe Sevigny, Miley Cirus et Willow Smith sont autant de célébrités qui ont adopté cette coupe extravagante.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos