Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Coiffure pour l’hiver : une coupe au carré ou des franges ?
Astuces Coiffure

Coiffure pour l’hiver : une coupe au carré ou des franges ?


Les carrés tendance

Pour suivre la coiffure tendance de l’hiver, il suffit de demander à votre coiffeur la coupe de Grace Kelly dans les années 50 et pourquoi ne pas l’agrémenter avec une coloration blonde pour plus d’effet. Le carré dégradé est aussi conseillé avec la nuque dégagée et une coloration dans les tons caramel ou bien le style néo-bourgeois qui donne un style très féminin. Sinon pour avoir à la fois des cheveux ondulés et une coupe au carré, la coiffure navy est conseillée.

Si vous êtes plutôt androgyne, le carré avec frange longue et arrondie est fait pour vous. Pour que ce style fasse son effet, une coloration châtain foncé ou encore des reflets dans un ton naturel sont vivement indiqués. Le must serait que les mèches présentent deux tons différents. Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, ne vous privez pas de la tendance actuelle en optant pour une coupe mi-longue ou courte qui tombe au niveau des épaules.

Les franges sous toutes ses formes

On relègue souvent les franges à une coiffure de petite fille ou de femme assez réservée. Pourtant, elles sont à la mode actuellement à condition toutefois de savoir choisir les franges adaptées à la forme de votre visage. Celles qui ont de petits fronts doivent privilégier une mèche ou à la rigueur une frange effilée. Par contre, les personnes ayant de grands fronts choisiront plutôt une coupe nette ou effilée en fonction de la chevelure.

Pour obtenir l’effet désiré sur des cheveux épais et ondulés, on doit se tourner vers les franges épaisses et dégradées. Par contre si votre chevelure est de nature raide, il est préférable de faire sortir la frange à l’extérieur. En fait, le type de coupe qui s’adapte à tous les types de cheveux est le style effilé. Il affine les cheveux épais sans donner l’impression de les tasser. Pour avoir une idée de la bonne coupe, vous n’avez qu’à vous inspirer des coiffures des stars pour trouver d’autres variantes de franges.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos