Accueil > Coiffures fashion, coiffures à la mode > Coiffures fashion, coiffures à la mode printemps/été > La coiffure au masculin : Jean-Louis David met à l’honneur le style (...)
 Coiffures printemps/été

La coiffure au masculin : Jean-Louis David met à l’honneur le style coiffé/décoiffé


Le style coiffé/décoiffé selon Jean-Louis David

Jean-Louis David est un coiffeur français de renom qui a vu le jour en 1934. Il est surtout connu pour avoir créé la coiffure dégradée dans les années 60, libérant ainsi les femmes de la dictature du conformisme. Actuellement, les créateurs de la marque s’attèlent à pérenniser le sentiment de liberté que Jean-Louis David a toujours montré dans ces différentes créations.

Pour rénover et surtout évoluer, la maison Jean-Louis David s’efforce d’apporter une certaine touche d’originalité à la coiffure masculine. Afin de ne pas nuire aux principes fondamentaux de la marque, les créateurs de la maison proposent également aux hommes la coupe dégradée genre coiffée-décoiffée. Cela s’est fait surtout sentir à travers les fameuses coupes « Bo-Bo » et « Rock-sexy », caractérisées par une allure « pseudo-négligée », parfois munies d’une frange disproportionnée.

Le style coiffé/décoiffé pour 2009

Pour accueillir en beauté l’été 2009, la maison Jean-Louis David décide de mettre l’accent sur l’allure coiffée/décoiffée en ce qui concerne la coiffure des hommes. Cette coiffure consiste à relever la totalité des cheveux de manière à faire croire à une certaine négligence du genre : « je consacre peu de temps à ma coiffure mais je reste quand-même élégant ».

Le style coiffé/décoiffé n’est pas une coiffure adaptée aux bureaucrates. En effet, cet univers est largement dicté par le conformisme. Il ne faut cependant pas croire que le style coiffé/décoiffé relève de la négligence. C’est plutôt une façon de mettre l’accent sur la simplicité et la liberté tout en restant décent. Il est donc idéal pour les hommes cool accordant de l’importance à leur apparence physique. Petit astuce, utilisez un gel pour tenir vos cheveux levés durant la journée. La frange est à proscrire, toutefois, des mèches rebelles ne seront pas superflues.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos