Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Tendance coiffure, idées coupe cheveux tendance > Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?
Coupes tendance

Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?


Historique du « mohawk hairstyle »

Le « mohawk hairstyle », plus connu sous l’appellation de « crête iroquoise », est une coupe de cheveux connue en France depuis plus de 30 ans déjà. La légende attribue ce type de coiffure aux indiens Mohawks (d’où l’appellation « mohawk hairstyle ») et Mohicans. Pour les guerriers indiens, ce type de coupe sert à impressionner l’ennemi et gagner en confiance lors des batailles, c’est surtout le mouvement punk (mouvement contestataire né aux Etats-Unis) et le punk-rock (Etats-Unis et Royaume-Uni) qui ont lancé le « mohawk hairstyle » en France à la fin des années 70.

Le « mohawk hairstyle » vu par les adolescents en France

En 2000, le mouvement tecktonik lancé par Alexandre et Cyril (les pionniers de la tecktonik dans le monde) à Paris a repris le style de coiffure « mohawk haistyle ». Tout commence par « une petit soirée » tecktonik dans une banlieue en Ile de France (2000). Les deux pionniers ont fait une petite démonstration de leur danse avec l’accoutrement qui va avec (coiffure iroquoise incluse). Les deux pionniers n’ont jamais pensé que leur prestation ainsi que leur style aient pu impressionner les gens à un point tel que la musique et le look tecktonik deviennent un phénomène de mode. Aujourd’hui, nombreux sont les gens qui viennent demander « une crête tecktonik » chez les coiffeurs tendances.

Précautions à prendre avant d’adopter le « mohawk hairstyle »

Tendance passagère ou permanente ? – On ne va pas discuter de la question. Seulement, la crête iroquoise, associée à un accoutrement convenable, reflète un look attrayant et glamour. Cette coupe de cheveux convient généralement aux hommes mais cela n’empêche pas les femmes audacieuses de l’adopter. Techniquement, la crête iroquoise consiste à avoir les deux côtés de la tête rasés et les cheveux restants longs et dressés au milieu (à partir du dessus du front jusqu’à la nuque). Si vous aimez la crête iroquoise, ne vous en privez-pas, c’est juste une question de goût et de couleur. Seulement, avant de vous lancer, adressez-vous à un coiffeur ; laissez-le consulter l’état de vos cheveux afin qu’il puisse donner son avis et vous conseiller sur les produits nécessaires à la réalisation de votre coupe.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos