Accueil > Coiffures fashion, coiffures à la mode > Coiffures fashion, coiffures à la mode automne/hiver > Coiffure de mariée : les tendances automne/hiver 2012-2013
Coiffures automne/hiver

Coiffure de mariée : les tendances automne/hiver 2012-2013

Pour cette saison automne-hiver 2012-2013, les coiffures de mariée mettent le chic et le glamour à l’honneur. Les styles les plus classiques sont revisités afin de varier les plaisirs et optimiser ce jour qui s’avère être le plus beau de toute une vie. Petit guide pour rester belle et à la page le jour de son mariage.


Le chignon banane dans tous ses états

Une longue volute partant de la nuque pour s’arrêter en haut du crâne, voilà comment se caractérise le chignon banane. Cette saison, il est remanié pour apporter du charme et de l’élégance à la mariée. Assez facile à réaliser, il est à adopter surtout lorsqu’on aime la sobriété. Donna Karan donne le ton et propose le chignon banane assez bas et de côté à son défilé automne/hiver 2012-2013. Chez Thakoon, il est classique, plutôt haut et bien renflé. Sophistiqué et original, on retrouve le chignon banane dédoublé chez Rachel Comey.

Les bijoux de cheveux, pour illuminer sa coiffure

En plus des alliances qui seront les accessoires stars de ce jour inoubliable, des pierreries ou des fleurs incrustées sur des pinces, barrettes, peignes ou sur un serre-tête large viendront sublimer la coiffure de la mariée. Elles apportent de l’éclat à la coiffure et illuminent la chevelure. On les retrouve au cours du dernier défilé de Tony Burch pour sublimer des pinces qui tiennent un chignon banane, ainsi qu’à celui de Dolce & Gabanna, sur des serre-tête et peignes.

Les tresses, plus élégantes que jamais

Les tresses sont utilisées depuis toujours pour sublimer la coiffure de la mariée. Pour cet automne/hiver 2012-2013, elles reviennent en force comme on peut le remarquer au cours des défilés des grands créateurs. Chez Salvatore Ferragamo, on peut apprécier le cercle tressé formé par deux tresses partant du bas de la nuque pour venir se rejoindre sur le sommet de la tête. Emilio Pucci propose la tresse classique en bandeau et Max Mara fait simple et chic avec ses deux macarons placés à la nuque et rapprochés au maximum.

Les torsades, pour une infinité de possibilités

La torsade est un autre incontournable lors d’un mariage, car elle permet de sublimer une multitude de coiffures. On la retrouve aussi bien sur cheveux lâchés que sur un chignon. Chez Gucci, deux torsades partant de part et d’autre du crâne et réunies à l’arrière de la tête sur cheveux lâchés suffisent pour faire de l’effet. On aime particulièrement comment Temperley utilise les torsades pour sublimer la coiffure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos