Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > Une coiffure pour chaque morphologie de visage
Coiffure et morphologie

Une coiffure pour chaque morphologie de visage


Les formes du visage que l’on rencontre le plus souvent, sont le visage rond, ovale, carré ou allongé. La morphologie de ces visages que l’on peut qualifier de « classiques » amène le coiffeur ou le visagiste à choisir sans hésitation un type de coiffure bien défini, qui vous ira parfaitement.

Toutefois, il existe des formes de visage qui ne sont ni carré ni ovale, ni tout à fait, allongé, mais plutôt morphologiquement situé entre deux formes. Ces visages se présentent souvent avec des traits singuliers et atypiques, qui ne sont pas obligatoirement inesthétiques, mais qui ont besoin d’un peu plus de travail de style, pour en faire ressortir tout le charme et la séduction.

Coiffure et morphologies atypiques

Voici donc ces morphologies faciales un peu particulières et la coiffure qui permettrait de les mettre en beauté.

- Le visage à la forme hexagonale : les yeux sont largement écartés, les pommettes sont aussi larges que l’arcade sourcilière, le front est étroit, le menton est volontaire. Cette forme de visage demande une coiffure fluide, en mouvement. Pour adoucir le contour du visage, on travaillera quelques mèches au niveau de la tempe et la longueur sera au dessus des épaules, de préférence.
- Le visage à la forme rectangulaire : le visage est allongé, le nez est fort ou proéminent, le front est large, éventuellement un peu bombé. Cette forme de visage, quant à elle demande une coiffure dont le volume se concentre au dessus de la tête et sur les côtés. Une frange asymétrique, ou une fausse raie permettra de faire abstraction du relief du visage.
- Le visage à la forme triangulaire, la pointe en haut : le visage se rétrécit en haut, le front est étroit, et s’élargit ver le bas : les mâchoires sont fortes, marquées. Pour ce type de visage, il vaut mieux porter les cheveux longs qui descendent plus bas que les épaules pour adoucir les contours des mâchoires. Il faut privilégier une coiffure en vague, dont le volume se concentre sur les maxillaires.
- Le visage en forme de triangle, pointe en bas : ce visage est le contraire du précédent, le visage est large en haut : front large et dégagé, cependant, se rétrécit en bas, se terminant en pointe, avec un menton fin et discret. La coiffure appropriée sera lissée, effilée et travaillée sur la nuque, le volume doit être balayé vers le haut du visage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos