Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Les astuces coiffures pour les plus de quarante ans
Trucs et astuces coiffures

Les astuces coiffures pour les plus de quarante ans


Les caractéristiques des cheveux pour les plus de quarante ans

Les cheveux vieillissent avec l’âge. La quarantaine est surtout marquée par un grand changement de leurs caractéristiques. A partir de cet âge, les symptômes du vieillissement commencent à faire surface au niveau de la chevelure. Cela se manifeste surtout par un changement de structure, les cheveux deviennent secs et difficiles à peigner. Une transformation apparaît également au niveau de la coloration. La chevelure se dégrade et prend petit à petit une teinte grise. A cause de ces effets de la vieillesse, avoir une bonne coiffure quand on a quarante ans et plus s’avère être une entreprise difficile. La première technique pour redonner une seconde jeunesse à la chevelure se trouve au niveau de sa teinte.

Coloration des cheveux pour les quarante ans et plus

Les cheveux deviennent très sensibles au-delà de quarante ans. La métamorphose de la couleur est une marque de faiblesse pour la chevelure. En devenant gris, les cheveux perdent leur bouclier naturel contre l’effet de la lumière. L’application d’une coloration des cheveux pour la correction de ce problème nécessite une attention particulière. De préférence il est conseillé d’utiliser des colorations naturelles pour venir à bout de ce phénomène. Ces produits vous éviteront les nombreux effets secondaires des autres substances chimiques. En plus d’une belle coloration, les produits naturels aideront également votre chevelure à se protéger contre les rayons UV. Ce qui vous donnera une chevelure lumineuse et éclatante de beauté.

Coupes de cheveux pour les quarante ans et plus

Les cheveux mi-longs sont très tendances pour les quarante ans et plus. Mais ce choix varie en fonction du goût de chacune. L’idéal est seulement de se sentir bien dans sa coupe. Les coupes sont nombreuses et varient selon vos objectifs. Si vous voulez dissimuler les petites rides sur le front, une coupe avec une mèche lissée est idéale. Cette coupe très tendance est surtout adaptée aux blondes. Si vous avez les cheveux raides, optez plutôt pour un dégradé. L’extravagance de votre coupe de cheveux vous donnera un look très in. Les longues franges sont également très tendances pour les quarantenaires et plus. Accompagnée d’un maquillage discret, cette coupe vous permettra d’illuminer votre entourage par votre beauté.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos