Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > Trouvez la coiffure idéale en fonction de votre âge
Idees coiffure tendance

Trouvez la coiffure idéale en fonction de votre âge


La coiffure idéale pour la vingtaine

Les jeunes filles de 20 ans ont une grande liberté, en ce qui concerne la coiffure. En effet, elles peuvent se permettre de porter n’importe quelle couleur et n’importe quelle coupe. Ainsi, les filles qui ont la vingtaine peuvent porter une coupe branchée et/ou excentrique (coupe asymétrique, tecktonik, court, ...), aussi bien qu’une coupe rétro qui donnera un air faux-sage. En ce qui concerne la couleur, on arbore les plus pétillantes sans complexe : blonde platine, auburn ou encore des reflets bleus.

La coiffure idéale pour la trentaine

Troquez les coiffures excentriques contre des coupes plus sages, surtout si vous tenez à affirmer votre personnalité et à vous imposer dans votre milieu socio-professionnel. Concrètement, il faut oublier les coupes asymétriques au profit des coupes plus structurées : cheveux mi-longs bien coordonnés, coupe carré légèrement plongeant ou encore coupe au bol, laquelle fut remise au gout du jour cette année. Par ailleurs, la couleur sera aussi choisie avec soin : en procédant à des balayages légers, les couleurs sobres sont les plus conseillées

La coiffure idéale pour les quadragénaires

A partir de la quarantaine, les petites imperfections qui accusent le poids de l’âge commencent à apparaître. Pour les femmes de 40 à 50 ans, la bonne coiffure est celle qui adoucit les traits du visage. Pour donner une allure plus fraîche et douce aux quadragénaires, la coupe effilée est incontournable, sans pour autant adopter la coupe asymétrique qui s’avère un peu trop excentrique. En outre, on évitera de porter des cheveux trop longs, une coupe mi-longue sera parfaite pour adoucir les traits. Comme la coloration est inévitable à 40 ans, les premiers cheveux blancs faisant leur apparition, on conseille des tons faciles à entretenir, notamment le châtain.

La coiffure conseillée aux femmes de plus de 50 ans

La coupe longue est définitivement déconseillée au risque d’incarner un look de grand-mère. On optera pour des cheveux courts ou dégradés à condition que la coupe soit bien travaillée. Néanmoins, vous n’êtes pas tenue de porter les cheveux à la garçonne, vous pouvez opter pour une coupe mi-longue mais faites en sorte que la longueur ne dépasse pas les épaules. Pour la couleur, les teintes trop sombres qui laissent entrevoir la repousse des cheveux blancs sont déconseillées.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos