Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Tendance coiffure, idées coupe cheveux tendance > Les Dreadlocks : les looks tendances exigent aussi de l’audace (...)
Coupes tendance

Les Dreadlocks : les looks tendances exigent aussi de l’audace …


Qu’est ce que les Dreadlocks ?

Les Dreadlocks sont des mèches de cheveux emmêlées qui se forment automatiquement quand on laisse pousser les cheveux durant une longue période. Les Dreadlocks sont également appelés cadenettes ou simplement « dreads » ou « locks » et ont un caractère universel. Durant l’antiquité des peuples comme les égyptiens, les indiens, les celtes, les vikings et même les chrétiens (l’évêque Jacques Le Juste de Jérusalem) ont coiffé leurs cheveux à la manière Dreadlocks.

Malgré ce caractère universel des Dreadlocks, ce type de coiffure est largement attribué à la Jamaïque, surtout avec l’épanouissement du mouvement Rastafari et la popularité de la musique Reggae. Le mouvement Rastafari est né en Jamaïque dans les années 30. Pour les rastafariens, la coiffure Dreadlocks a une connotation religieuse (vénération du Jah-Rastafari) et symbolise une idéologie politique (idée de liberté). La floraison du mouvement résulte du succès du Reggae avec Bob Marley ou encore Jimmy Cliff.

Méthode simple pour faire des dreads

La coiffure dreads ne nécessite pas vraiment un passage chez les coiffeurs. C’est plutôt une affaire de patience et de conviction personnelle (mordus du reggae, hip-hop, …). Que vous soyez homme ou femme, si vous avez des cheveux longs, vous pouvez vous faire des dreadlocks. Pour commencer, il faut laver les cheveux avec du savon de Marseille durant une semaine afin qu’ils deviennent secs et s’emmêlent. Prendre des mèches assez épaisses et tresser grossièrement les cheveux en partant de la base du crâne.

Si vous avez des cheveux trop lisses, il est plus judicieux d’utiliser de la cire d’abeille pour renforcer l’emmêlement des cheveux. Pour que le produit soit efficace, utiliser un sèche cheveux afin que l’ensemble fusionne rapidement. Vous avez le droit de laver vos cheveux une fois par semaine. Lors du lavage, utilisez du shampooing doux et naturel et évitez de démêler totalement les mèches épaisses déjà formées. Pour le choix de shampooing, il n’est pas superflu de demander conseils auprès d’un coiffeur.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos