Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
Idees coiffure tendance

Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011


Qu’est-ce que le faux carré ?

Le faux carré est un modèle de coiffure où l’on remonte ses cheveux de façon à laisser apparaître une coupe au carré sans avoir à couper une seule mèche. Comme ces derniers demeurent surélevés, le faux carré s’applique uniquement sur une chevelure longue ou mi-longue. Si vous possédez des cheveux aux vents et wild wavy, vous pouvez désormais changer de look en quelques mouvements, le temps d’une journée ou d’une soirée. Aperçu lors des fashion weeks qui inaugurent les modèles de coiffures tendance 2011-2012, le faux carré représente l’apanage des plus grandes stars hollywoodiennes sur le tapis rouge. De Taylor Swift à Kate Bekinsale en passant par Eva Longoria, toutes soulèvent leur crinière pour un look glamour et chic.

Le principe de réalisation du faux carré

Le principe d’élaboration du faux carré repose sur la façon de plaquer la longueur de ses cheveux au niveau de la nuque. Il est essentiel de créer du volume dans une chevelure bouclée afin de faire ressortir un dégradé faussement négligé. Le faux carré se porte également de différentes manières. Pour les grandes occasions exigeant d’arborer un look plus strict, toutes les mèches de cheveux peuvent être ramenées en arrière. Pour un look pin-up rétro et glamour, adoptez les cheveux crantés. Vous devrez poser des rouleaux chauffants ou réaliser des ondulations à l’aide d’un fer à cranter. Pour un style plus décontracté, optez pour des mèches qui retombent sur le devant du visage. Elles vous garantiront une apparence glamour et sexy en tout temps.

Comment réaliser un faux carré ?

La première étape du faux carré consiste à démêler correctement ses cheveux en les peignant soigneusement à la brosse. Fixez-les ensuite au niveau de la nuque en les attachant en queue de cheval basse à l’aide d’un petit élastique discret ou en arborant un chignon romantique ni trop lâche ni trop serré. Rentrez également vos cheveux à l’intérieur en les maintenant avec des pinces plates. Pour cette dernière option, veillez à utiliser plusieurs bigoudis afin que les mèches ne se défassent pas au moindre mouvement. Les accessoires restent de mise. Un joli headband vous aidera à retenir vos cheveux et vous procurera également un look chic et tendance. Agrémentez par ailleurs votre look avec des serre-têtes à motifs. Tous les types de boucles d’oreilles sont permis. Vous les choisirez en fonction du look que vous souhaiterez adopter.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos