Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée (...)
Coloration des cheveux

Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?

Nous sommes de plus en plus nombreuses à être tentées par la coloration à domicile, en raison notamment de son coût plus abordable. Mais est-ce vraiment sans danger ? Voici tout ce qu’il y a à savoir avant de se lancer.


Coloration à domicile : le pour et le contre

Le plus grand avantage de la coloration à domicile est l’économie. En effet, on n’a pas besoin de payer les services d’une coiffeuse. C’est aussi une solution très intéressante pour les plus pressées. Les kits de coloration conseillent en effet une pose de 20 à 40 minutes, alors qu’en salon, il faudra prévoir au moins une heure et demie ou plus, entre le trajet à faire, l’application du produit et le temps de pose, sans parler de la file d’attente si l’on n’a pas pris rendez-vous.

Toutefois, cette solution n’est pas dénuée d’inconvénients. Tout d’abord, sachez que les produits achetés à des prix très compétitifs ne nous veulent pas que du bien. Ils peuvent se révéler très agressifs pour le cuir chevelu. Ne vous fiez donc pas trop aux prix trop attractifs ! Demandez toujours conseil à votre coiffeur ou préférez les marques qui ont déjà fait leurs preuves. En outre, une coloration faite maison n’est pas toujours aussi durable qu’on le souhaiterait.

Des conseils simples pour une coloration à domicile réussie

Choisissez une couleur qui convient à la teinte de votre peau pour un résultat harmonieux. Il ne faudrait pas non plus choisir une teinte à l’opposé de la couleur des sourcils, à moins de vouloir les teindre également. Une teinture de 2 à 3 tons plus clair ou plus foncé est l’idéal. Ensuite, faites un test d’allergie pour être sûre que vous supporter bien le produit.

C’est le moment de la coloration proprement dite ! Appliquez le produit sur les tiges d’abord, puis laissez agir avant de teindre les pointes afin d’éviter l’effet sec et terne. Respectez scrupuleusement le temps de pose conseillé. Et pour éviter que la teinture ne s’infiltre dans votre peau, veillez à appliquer de la vaseline près des racines pour pouvoir éliminer le produit facilement après l’opération. Enfin, veillez à bien prendre soin de vos cheveux en utilisant des produits réservés aux cheveux colorés.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos