Produits bio coloration cheveux

La coloration des cheveux au henné


Mode d’emploi de la coloration au henné

Que ce soit pour couvrir les cheveux blancs ou juste pour changer de look, la coloration au henné s’avère moins agressive pour les cheveux, comparée aux produits colorants artificiels qui ont tendance à les fragiliser. Parmi les produits colorants naturels, le henné est sans doute le plus connu, vu que son utilisation remonte à des siècles. Vendu en forme de poudre dans les grandes surfaces ou les boutiques afro et indiennes, le henné se mélange à l’eau chaude (du thé, de préférence) et s’applique sur des cheveux secs pour avoir de jolis reflets roux ou auburn. Par ailleurs, il faut savoir que tous les hennés ne sont pas forcément colorants. En effet, il y a ce qu’on appelle le « henné neutre » qui ne laisse aucune couleur, cette variété de henné est plutôt utilisée en soins capillaires.

Les plus de la coloration au henné

Comme nous le disions, le henné n’agresse pas les cheveux, au contraire, cette plante gaine les fibres capillaires, lesquelles adoptent une plus grande résistance face aux agressions externes (vent, soleil, casse lors du brossage, chaleur). Aussi, tout en vous colorant les cheveux, vous aurez des cheveux plus brillants et plus sains, surtout si vous les avez très fins. En outre, le henné convient parfaitement aux cheveux gras puisqu’il absorbe l’excès de sébum : vous cheveux ne seront plus aussi lourds et retrouveront leur mouvement naturel.

Les moins de la coloration au henné

Côté soin, le henné est irréprochable, c’est plutôt l’esthétique qui pose problème parfois. En effet, les cheveux colorés au henné ne peuvent plus être teintés avec des produits colorants de synthèse car les tiges capillaires sont gainées. De ce fait, si vous avez raté votre coloration au henné et que la couleur ne vous convient pas, il ne vous restera plus qu’à attendre les prochaines repousses ! Comme il est difficile, voire impossible de rattraper votre coloration, veillez à procéder à une mèche test pour voir si la couleur est à votre goût. Notez bien la durée de pose car celle-ci influe sur la teinte obtenue.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos