Coloration des cheveux

Guide pour la coloration des cheveux blancs


Pour couvrir les cheveux blancs, trois types de colorations peuvent être utilisées. Il y d’abord les éphémères. Il s’agit essentiellement de produits à base de plantes ou de coloration directe. Ils ne contiennent pas d’ammoniaque ni d’oxydant, des composants qui peuvent nuire à la chevelure. Le principal avantage des colorations éphémères est qu’elles s’éliminent après quelques shampooings. Le plus souvent, cette catégorie de produits a pour base le rhassoul ou le hénné, des substances naturelles qui prennent également soin des cheveux.

Viennent ensuite les colorations ton sur ton. Elles durent généralement entre 4 et 6 semaines. Non seulement elles couvrent efficacement les cheveux blancs, mais en plus, elles donnent de jolis reflets à la chevelure. Le mieux est de les appliquer uniquement sur les zones à camoufler et non sur l’ensemble des cheveux. Cela, pour éviter l’effet casque. Enfin, il y a les colorations définitives ou permanentes. Leur petit plus est qu’elles permettent de cacher les cheveux blancs, même dans le cas où la canitie est totale. Chacune de ces colorations peut facilement se faire à domicile.

Comment choisir sa coloration ?

Pour camoufler les premiers signes des cheveux blancs, rien de mieux que le naturel. Optez pour une coloration dont la nuance se rapproche le plus possible de votre couleur de base. Pour être sûr de ne pas vous trompez dans le ton à choisir, une petite astuce : comparez la couleur de vos racines à celle du nuancier, toujours disponible dans les magasins. Sinon, demander conseil à votre coiffeur. Pour être sûr de choisir la bonne teinte, il est aussi important de tenir compte de la couleur de la peau ainsi que des yeux. En effet, certaines nuances feront plus d’effets que d’autres.

Par exemple, pour celles qui ont le teint pâle ou les yeux bleus, les nuances de blond auront tendance à intensifier le regard et illuminer la peau. Ainsi, un blond clair ou cendré accentuera ces points-clés. Dans l’autre sens, les nuances plutôt épicées, comme certains tons de marron ou même de rouge, sont idéales pour celles qui ont une carnation plutôt dorée ou mate. Enfin, si vous hésitez entre deux nuances assez différentes, optez toujours pour la plus claire. En effet, il vous sera toujours plus facile de foncer la couleur de votre chevelure que de lui enlever de son intensité.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos