Accueil > Accessoires de coiffure, accessoires pour vos cheveux > Accessoires pour cheveux, accessoiriser les cheveux > Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son (...)
Accessoires pour cheveux

Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look


Une transformation radicale

Le mascara est davantage connu dans le monde du cosmétique pour mettre en évidence les cils et souligner la forme des yeux. Comme les produits de coloration permanente ont souvent tendance à abimer la chevelure, le mascara pour cheveux s’avère être le substitut idéal. En quelques mouvements, décorez votre coiffure selon vos envies. Ce produit s’apparentant à un mascara traditionnel permet de créer facilement et rapidement une teinture lors d’un carnaval, d’une soirée déguisement ou pour tout autre événement festif. Le choix en matière de couleurs est large. Généralement, le mascara pour cheveux se décline dans les nuances vitaminées comme le jaune, le vert, le bleu ou le rose. Les flacons aux tons cuivrés offrent également une coiffure plus naturelle. Cet accessoire s’adapte à tous les âges. Cependant pour les enfants, il convient de choisir les produits adaptés à une chevelure encore fragile.

Le mascara pour quel type de cheveux ?

Muni d’une petite brosse ronde, le mascara pour cheveux s’applique de la même façon que la lotion ordinaire. Le produit contenu dans le flacon est uniquement liquide, comme celui utilisé en matière de maquillage. D’autres marques ont cependant développé des mascaras en poudre à diluer légèrement avec de l’eau claire. La taille de la brosse ronde varie suivant la longueur et l’épaisseur des cheveux. Si les vôtres sont plus longs ou plus épais, il convient de choisir les modèles de brosses à large diamètre. Évitez d’en appliquer sur l’ensemble de votre chevelure, car une coiffure totalement colorée offre un look plus qu’extravagant. Les colorations conviennent également mieux aux cheveux lissés. Vous risquez en outre de vous emmêler les mèches en appliquant le mascara sur les boucles et bouclettes.

Comment appliquer le mascara ?

Après avoir soigneusement lissé vos cheveux et opté pour la coiffure de votre choix, appliquez librement le mascara sur les mèches. Cet accessoire est en effet idéal pour agrémenter les chignons faussement négligés comme ceux plus stricts et extrêmement arrangés. Pour les cheveux longs et relâchés, il est conseillé d’en appliquer en partant de la racine de la chevelure jusqu’aux pointes, pour un meilleur effet. Pour les cheveux courts, il convient d’en poser directement au niveau des pointes. La tenue vestimentaire est également à choisir en fonction de la couleur souhaitée pour votre coiffure ou vice-versa. N’hésitez pas à arborer un look color block pour les fêtes en journée. N’ayez crainte, le mascara pour cheveux s’élimine dès le premier shampoing.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos