Produits bio coloration cheveux

La coloration capillaire 100% naturelle par France’In


Chez Franc’In, les plantes colorent et soignent les cheveux

Le salon de coiffure France’In place l’écologie au centre de ses préoccupations. Il utilise exclusivement des plantes sauvages ou mi-sauvages, garanties sans engrais ni pesticide. Ces plantes sont récoltées manuellement dans diverses régions du monde, puis livrées en vrac au salon à Paris dans des emballages en papier. L’usage principal de ces plantes concerne la coloration, mais en parallèle, elles possèdent des propriétés bénéfiques pour les cheveux et le cuir chevelu. L’équipe du salon France’In s’occupe du dosage et de l’assemblage (composé de la partie colorante de la plante et d’eau) de la coloration juste avant l’application.

Parmi ces plantes figure tout naturellement le henné, apprécié aussi pour ses vertus fortifiantes. France’In utilise trois variétés de henné : le henné naturel sous la forme de feuille, le henné neutre en forme de poudre et le henné noir en provenance d’Iran. Le brou de noix apporte une teinture très tenace. Les feuilles du noyer sont aussi efficaces pour enlever les pellicules du cuir chevelu. France’In se sert également des graines de cumin qui aident à éliminer les toxines. En provenance du Maroc, les pétales de rose contiennent un fort taux d’huile essentielle et de tanins. Elles adoucissent et régénèrent la peau, en même temps qu’elles teintent les cheveux. Il existe aussi des fruits colorants comme ceux du myrabolan. Agissant comme un antioxydant puissant et un antibactérien, ces fruits se retrouvent dans la plupart des compositions pour ses vertus équilibrantes.

Salon France’In, le coiffeur ecolo bio de Paris

Avec les 30 années d’activités et les connaissances poussées en colorimétrie de la fondatrice, le salon excelle dans son domaine, notamment pour les soins et les colorations par les plantes. Contrairement à la coloration chimique, la coloration 100% végétale et naturelle que propose France’In ne fait qu’envelopper la fibre capillaire sans l’agresser ni la dessécher. Les applications successives ne représentent aucun danger. Cette coloration constitue une alternative idéale pour les femmes enceintes et les personnes sujettes à des restrictions médicales par rapport aux composants chimiques des colorations ordinaires.

Dès l’ouverture du salon, la fondatrice Francine GIRARD-FOIREST instaure l’esprit du coiffeur écologique à son établissement. Celle-ci décide alors de développer et de perfectionner des protocoles de soins à part. Une attitude qui la conduit sans surprise, vers la création de sa propre ligne de produits qui correspond exactement à ses aspirations. Ces produits se composent uniquement de matières premières d’origine naturelle. Ils ne se limitent pas aux seuls soins capillaires, mais incluent aussi des soins pour le bien être et la beauté du corps. A seulement 29 ans, Francine GIRARD-FOIREST a obtenu deux titres de reconnaissance : celui de Meilleure Ouvrière de France à la Sorbonne et celui de Maître Artisan. Pour retrouver ses produits, visitez le salon à Paris ou la boutique en ligne France’In.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos