Produits bio coloration cheveux

Le henné, un produit miracle pour les cheveux


Le henné, le secret des femmes indiennes

Le henné est encore très peu connu en France malgré toutes les vertus qu’on lui prête. Les femmes indiennes l’adorent et toutes l’utilisent pour faire de jolis tatouages temporaires sur les mains ou sur les pieds. Ce produit est particulièrement apprécié pour ses bienfaits sur le cuir chevelu. Les Indiennes utilisent du henné en poudre pour se laver les cheveux, mais aussi pour les colorer. Le henné ? C’est un arbuste aux feuilles vertes qui pousse dans les pays du Proche-Orient, en Iran, en Inde ou en Chine. Sa hauteur varie de 1 à 5 mètres. Ce sont ces petites fleurs blanches qui lui donnent un léger parfum ambré et musqué et lui confère ses propriétés colorantes. Les fleurs du henné sont séchées et broyées, on en obtient une poudre de couleur caramel.

100 % bio, le henné est un véritable soin pour les cheveux. On est loin des produits de coloration classiques qui attaquent et abîment le cuir chevelu, le henné, lui, traite les cheveux en douceur en se posant sur les écailles du cheveu au lieu de se loger dessous comme le feraient les colorations chimiques. Qu’il s’agisse de masquer les cheveux blancs ou radicalement changer de look, la coloration au henné est le produit de coloration idéale. À l’achat, veillez à bien vérifier les composants du produit puisque certaines de ces « colorations au henné » renferment des produits chimiques qui peuvent agresser les cheveux les plus fragiles.

Colorer les cheveux au henné : comment s’y prendre ?

Une coloration au henné peut tenir plusieurs semaines, elle s’estompe en général au bout de 10 shampoings. Elle offre des reflets chatoyants et un joli ton cuivré sur des cheveux bruns. Attention, l’application du henné est fortement déconseillée sur des cheveux ayant déjà subi des colorations à base de produits chimiques ; vous risquerez d’abîmer vos cheveux. La coloration au henné est très simple, vous pouvez la réaliser vous-même à condition de respecter certaines règles. Commencez d’abord par la préparation de votre coloration. Versez la poudre dans de l’eau chaude. Remuez ensuite à l’aide d’une spatule, jusqu’à l’obtention d’un mélange de couleur vive. Patientez jusqu’à ce que la préparation devienne tiède avant de commencer la coloration.

En versant quelques gouttes d’huile essentielle dans ce mélange, vous apporterez encore plus de brillance à vos cheveux. Avant de vous lancer dans la coloration, protégez vos mains avec des gants de protection, car une tache de henné s’élimine difficilement. Procédez mèche par mèche, et répartissez la pâte sur l’ensemble de votre chevelure. On rappelle que la coloration au henné, comme la plupart des produits de colorations sur le marché, doit se faire idéalement sur cheveux secs. Massez bien pour que vos cheveux assimilent bien la couleur, puis couvrez-vous la tête d’un film plastique. Patientez ainsi pendant quelques heures avant de rincer avec votre shampoing habituel.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos