Coloration des cheveux

Coloration : mèches ou balayage ?

La coloration des cheveux est parmi les premières préoccupations des femmes quel qu’en soit l’âge. La preuve, c’est qu’environ une femme sur deux a recourt à la teinture en France pour couvrir les cheveux blancs, changer de look ou raviver sa couleur naturelle.


Mèche ou balayage ?

Mais entre mèches et balayage, le choix ne semble pas facile pour les femmes qui ne veulent pas une coloration totale. Voilà une nuance qui mérite d’être expliquée pour celles qui envisagent de booster leur couleur !

Coloration des cheveux : Le balayage

Il s’agit en quelque sorte d’une coloration partielle afin d’éclaircir ou foncer la couleur naturelle. En d’autres termes, le balayage ne consiste pas à teindre les cheveux en entier mais seulement quelques parties en prenant des mèches fines de part et d’autre de la chevelure.
Cette technique de coloration est de plus en plus prisée car elle offre des résultats naturels. En effet, le balayage permet d’éclaircir ou de foncer la teinte de vos cheveux dans la masse sans que les mèches balayées soient bigarrées ou trop voyantes. En outre, il adoucit les traits des visages angulaires et apporte un ton glamour à celles qui n’ont pas très bonne mine !

Par ailleurs, le balayage agresse les cheveux moins que la décoloration ou la coloration des cheveux dans sa totalité. Toutefois, ne le refaites pas plus de 3 fois par an pour éviter de mal traiter vos crinières. A noter que le henné et les produits colorants chimiques ne vont pas ensemble et peuvent donner des résultats catastrophiques ! Donc, à éviter sur cheveux colorés au henné auparavant.

Coloration des cheveux : Les mèches

Tout comme le balayage, le recours aux mèches permet d’avoir une coloration partielle des cheveux. Les produits colorants sont appliqués de la racine aux pointes en sélectionnant des mèches beaucoup plus volumineuses. Cette formule est conseillée aux plus osées et à celles qui veulent donner une touche personnalisée à leur style. Si les mèches vous tentent, vous aurez besoin d’un bon coloriste pour le choix de la couleur au risque de donner un effet « zèbre » ou « code barre ».

La coloration des mèches présente cependant l’inconvénient de ne pas couvrir les cheveux blancs. Ceci vient du fait qu’il y une nette différence entre les mèches teintes et l’ensemble de la chevelure (surtout si les couleurs sont différents de plus d’un ton). Le balayage reste la meilleure solution pour cacher les cheveux blancs.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    bonjours je cherche a vendre mais cheveux il son long jusqu’au épaul jamais colorer jamais lisser bien entretenue merci de dire vos prix par mail (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos