Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
Coloration des cheveux

Mèches « fait maison » : améliorez votre technique


Meilleures techniques pour se colorer des mèches

On peut se colorer des mèches toute seule. Toutefois, celles qui ont des cheveux longs pourront demander l’aide de leur amie afin que les mèches à l’arrière de la tête soient bien séparées. Par ailleurs, nous pouvons choisir de nous teindre des mèches fines ou de grosses mèches. Les mèches plus fines nécessitent davantage de minutie et de patience. Les grosses mèches doivent bien être séparées de sorte que les nuances de couleurs ne soient pas superposées.

Il existe deux méthodes pour se colorer des mèches à la maison. La première utilisera le bonnet à trous ou bonnet à mèches comme accessoire de travail, en plus des gants de protection et du pinceau. Ce genre de bonnet, généralement en caoutchouc et spécialement conçu pour la coloration par mèches des cheveux est accessible dans tout le commerce. Certains produits de coloration pour les cheveux sont directement livrés avec un kit d’accessoires comprenant un bonnet à trous et un crochet spécial qui servira à extraire les mèches.

Fabriquer un bonnet à trous et des papillotes en aluminium

Celles qui préfèrent utiliser les moyens du bord peuvent autrement fabriquer leur propre bonnet à trous. Une méthode que l’on peut trouver archaïque, toutefois pratique lorsque le temps nous manque pour faire un tour dans les points de vente où l’on peut se procurer ce type d’accessoire de coiffure. Pour cela, il suffit de récupérer un bonnet de douche et d’y faire des trous, à l’aide de petits ciseaux. Les mèches de cheveux à teindre seront tout simplement retirées à l’aide d’un peigne. L’autre méthode pratique pour se colorer des mèches à la maison consiste à utiliser des papillotes en aluminium. Utilisez le film alimentaire en aluminium de votre cuisine.

Comme chez le coiffeur, confectionnez des papillotes à l’aide ce film, en veillant à ce que leur longueur soit légèrement supérieure à celle de vos mèches, afin que celles-ci soient parfaitement recouvertes. Ces accessoires favoriseront la pénétration du produit dans les cheveux et vous aideront à bien séparer vos mèches du reste de la chevelure. Bonnet à trous ou papillotes en aluminium, une fois après avoir choisi la méthode qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à suivre les directives mentionnées sur la notice du produit. Notons que certains produits de coloration sont également fournis avec une petite brosse. Celle-ci conviendra particulièrement pour les cheveux frisés. Préférez le pinceau pour les cheveux raides.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos