Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
Coloration des cheveux

Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?

Vous avez opté pour cette couleur sensuelle ? Sachez que le roux se décline en plusieurs teintes. Voici les nuances à choisir pour que votre coloration soit un succès, en fonction de la base naturelle de vos cheveux.


Du blond à la base

Sur une base blonde, optez pour des tons doux, comme le roux vénitien et le roux irlandais. Ce choix sera encore plus justifié si vous avez le teint très clair. Si vous avez la peau pâle, le roux clair sera plus adapté. Si vous avez des cheveux châtain clair, le principe est le même. Vous ne ferez qu’illuminer encore plus votre teint. S’il s’agit de votre première coloration, il est préférable de vous en remettre aux mains d’un professionnel pour une coloration intégrale réussie.

Du brun à la base

Sur une base brune, il est préférable d’additionner une teinte intense pour que le résultat ait un effet naturel. Choisissez donc l’acajou, l’auburn, la couleur feuille d’automne. En fait, la base brune convient parfaitement aux couleurs flamboyantes, parce que le résultat sera très lumineux. Le roux sombre et les reflets acajou sont faits pour vous. Ajoutez quelques mèches de rouge cuivré ou de rouge orangé pour parfaire votre coiffure et le résultat sera bluffant. Si vous avez le teint mat, choisissez plutôt un ton miel ou brun chocolat pour ne pas casser l’harmonie. Pour garder la brillance et l’effet naturel, utilisez un shampooing spécial cheveux colorés. Sachez que l’entretien de la couleur est très important pour que les racines non teintes ne modifient pas le rendu final.

Du roux à la base

Lorsque votre chevelure est déjà naturellement rousse, renforcez juste la couleur avec des tons cuivrés. La coiffure sera alors mise en relief. Prenez des tons bronzés ou dorés pour que la profondeur de la chevelure soit bien rehaussée. L’idée est de mettre du relief à la coiffure. Si vous êtes déjà rousse, mais souhaitiez donner plus de feu à vos cheveux, ajoutez de la brillance et des boucles. Pour parfaire la coloration et éviter que votre roux ne vire, utilisez un shampooing adapté qui fixera bien les pigments.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos