Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > 3 types de colorations pour répondre à vos besoins
Coloration des cheveux

3 types de colorations pour répondre à vos besoins

Depuis tout le temps que vous y avez pensé, vous avez enfin décidé de faire le saut et changer de couleur ! Suivez notre guide pour choisir le produit de coloration qui vous convient.


La coloration de cheveux n’est pas à prendre à la légère, il n’y a rien de plus désagréable que de voir sa chevelure avec une teinte qui est loin de celle que nous avons espérée ! Vous estimez avoir trouvé votre couleur ? Très bien, maintenant demandez-vous pendant combien de temps vous voulez la garder. Selon vos attentes, vous pouvez choisir entre trois types de coloration :

La coloration temporaire

La couleur des cheveux de l’animatrice de télé-réalité vous a tapé dans l’œil ! Du coup, vous rêvez d’avoir les mêmes crinières, seulement la couleur vous semble s’éloigner un peu trop de votre carnation naturelle. La coloration temporaire a été inventée pour les coups de tête de ce genre ! Qualifiée de fugace, la coloration temporaire part au bout de 8 à 10 shampooings. Par ailleurs, ce type de coloration agresse moins les cheveux parce que les produits y afférant ne contiennent pas d’ammoniaque.

La coloration semi-permanente

La coloration semi-permanente ou ton sur ton part du même principe que la coloration temporaire. Ne contenant pas d’ammoniaque, elle colore les fibres capillaires à la surface et n’abîme pas les cheveux. La coloration ton sur ton est souvent utilisée pour les mèches et le balayage. En outre, l’effet de ce produit dure de 6 à 8 semaines. Ainsi, il vous faudra renouveler la coloration après 8 semaines si vous avez aimé l’effet. Autrement, vous pouvez opter pour la coloration permanente.

La coloration permanente

Parmi ces trois produits, la coloration permanente est celle qui demande le plus de réflexion ! La raison en est qu’elle a un effet de longue durée, pour ne pas dire irréversible. Avec la coloration permanente, nous pouvons parler de changement radical car elle décolore les cheveux dans un premier temps avec l’eau oxygénée contenue dans le produit. Ensuite, elle les recolore en pénétrant en profondeur avec l’ammoniaque qui sert de fixateur. La coloration permanente est très prisée par les personnes qui veulent couvrir les cheveux blancs car seules les repousses reprennent la couleur naturelle. En revanche, elle vous est déconseillée si vous avez des hésitations ou n’êtes pas sure d’avoir trouvé la bonne couleur.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos