Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
Soins des cheveux

Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?


Les risques d’un cuir chevelu mal entretenu

Le cuir chevelu est le point de départ de la nutrition et de l’hydratation de votre chevelure. Ainsi, lorsqu’il est mal entretenu, il arrive souvent que le volume de sécrétion de sébum augmente et à ce moment, les cheveux deviennent particulièrement gras. À l’opposé, la production de sébum peut être réduite en cas de dysfonctionnement des glandes sébacées situées à la surface du cuir chevelu. Cela entraine alors une sécheresse des tiges capillaires. Par ailleurs, lorsque l’équilibre des défenses naturelles du cuir chevelu est rompu, vous risquez de sentir des démangeaisons. En outre, la chute des cheveux est aussi engendrée par une mauvaise hygiène du cuir chevelu.

Quels produits pour un cuir chevelu en bonne santé ?

Le choix de votre shampooing est capital pour que votre cuir chevelu reste sain. Pour conserver son équilibre, il est donc nécessaire de choisir un shampooing adapté à sa structure. Pour un cuir chevelu sec, un produit lavant nourrissant et à PH compris entre 5 et 6 est préconisé. Pour un cuir chevelu gras, vous privilégierez les shampoings régulateurs. Pour prévenir l’apparition des signes de déséquilibre, il est aussi conseillé d’appliquer des huiles essentielles après votre shampoing. Ce geste vous permettra de prévenir les irritations et de nourrir vos cheveux en profondeur. Les sérums contenant des probiotiques équilibreront davantage votre cuir chevelu. De même, l’application d’un sérum relipidant est aussi recommandée pour entretenir la jeunesse de votre cuir chevelu.

La meilleure hygiène de vie pour votre cuir chevelu

Le brossage quotidien est un des gestes à adopter pour que votre cuir chevelu reste en bonne santé. Réalisé avec une brosse en matière naturelle, il vous permet d’enlever toutes les traces de pollution qui recouvrent vos cheveux. Effectué à partir de la racine, il sera d’autant plus bienfaisant. Un léger massage du cuir chevelu permet également de mieux entretenir la circulation sanguine au niveau de cette région du crâne. Grâce à ce geste, les micronutriments destinés à la nutrition de vos cheveux peuvent mieux circuler et parvenir plus rapidement dans les tiges capillaires. Par ailleurs, lorsque vous lavez vos cheveux, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour ne pas fragiliser votre cuir chevelu. L’utilisation d’un sèche-cheveux à température moyenne est aussi préconisée.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos