Astuces reussir sa coiffure

Tresses, comment bien réussir ses tresses ?


La tresse de nos jours n’est plus la coiffure tribale et primitive de ses débuts. Elle est portée par des millions de femmes pour embellir toute une variété de coiffure élégante, actuelle et très féminine. Voici quelques conseils pratiques pour réussir à accommoder la tresse à n’importe quelle chevelure.

La tresse

La tresse peut être branchée, élégante, exotique ou tout simplement féminine. Les adeptes de la simplicité choisiront la tresse unique. Il y a ensuite les deux tresses réalisées à partir de couettes. Celles qui recherchent une coiffure simple mais élégante pourront en agrémenter leur queue de cheval ou leur demi-queue de cheval et celles qui veulent vraiment être originales et sortir du lot opteront pour les multitudes de petites tresses africaines ornées ou non de perles.

Comment faire une tresse ?

- Etape 1 : La première chose à faire est de bien coiffer les cheveux en faisant en sorte qu’il n’y ait aucun écheveau. Une fois les cheveux bien démêlés et brossés, vous pouvez sélectionner les mèches à tresser. Selon vos préférences, la section à tresser peut être fine ou épaisse et peut se trouver n’importe où sur le cuir chevelu.
- Etape 2 : Sectionner les cheveux en trois parties de la même épaisseur en prenant soin de les séparer avec les doigts. La main gauche s’occupera de maintenir la section de gauche pendant que la main droite se chargera de la section de droite et celle du milieu.
- Etape 3 : Pour commencer la tresse, prendre la section de droite. Le faire passer par-dessus de la section du centre tout en maintenant la section de droite et du milieu avec la main droite. La section de droite devient donc celle du milieu tandis que celle du milieu prend la place de la section de droite.
- Etape 4 : Déplacer la nouvelle section du milieu dans la main gauche. Pendant ce temps, seule la nouvelle section de droite se trouve dans la main droite.
- Etape 5 : Passer la section de gauche au dessus de la section du milieu. Récupérer la section du milieu avec la main droite et la gauche avec la main gauche. A ce stade de l’opération, la section de gauche devrait devenir la nouvelle section centrale tandis que la section du centre devient la nouvelle section de gauche.
- Etape 6 : Déplacer la section du centre dans la main droite. Pendant ce temps, la section de gauche sera la seule se trouve dans la main gauche
- Etape 7 : Répéter les étapes deux à six jusqu’à ce que la totalité de la section choisie soit tressée. Une fois la tresse terminée, la fixer solidement à l’aide d’un élastique.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos