Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Se laver les cheveux : éviter les erreurs qui sensibilent nos (...)
Textures des cheveux

Se laver les cheveux : éviter les erreurs qui sensibilent nos cheveux

La plupart d’entre nous, pensent que nous savons comment bien nous laver les cheveux, mais cela peut s’avérer faux. Après tout, nous nous nommes lavés les cheveux toute notre vie, comment pourrions nous faire faux quelque chose que nous avons répétés maintes fois ? Cependant, il n’est pas impossible que nous commettions des erreurs, durant nos shampoings par exemple, contribuant à endommager et fragiliser nos cheveux.


Ce dont nous devons nous souvenir à propos de nos cheveux est qu’un cheveu seul au milieu de toutes ces mèches, compactes et à l’air solides, qu’il soit épais ou fin est en fait très fragile. Nous ne pouvons donc pas le tirer dans tous les sens, que ce soit pour laver ou sécher, au risque de le voir casser. Et des cheveux cassés à cause de mauvais lavages, ce serait trop bête n’est-ce pas ?

Alors, quelle est la meilleure façon de laver ses cheveux ?

La première chose à laquelle vous devriez penser est de démêler les nœuds dans vos cheveux, soigneusement les peigner pour qu’ils se lavent facilement et que les nœuds n’empirent pas. Puis, mouillez complètement vos cheveux sous la douche. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou froide, comme vous le voulez, mais pour de meilleurs résultats, lavez-vous avec de l’eau chaude pour que tous les pores de la peau s’ouvrent et se nettoient. Ensuite, seulement vous devriez rincer avec de l’eau froide pour les refermer et ajouter de l’éclat à vos cheveux, rafraîchis et propres.

Rincez abondamment vos cheveux sous la douche, pour les débarrasser de tous les produits et traitements (conditionneur, laques, coloration etc. en plus de la pollution) que vous avez utilisé pour vous coiffer, les caressant doucement avec le bout des doigts. Puis mettez un peu de shampoing dans votre paume, après avoir frotté vos deux paumes, appliquez le shampoing sur vos cheveux. Notez bien que vous devez l’appliquer sur le sommet de votre tête c’est-à-dire aux racines des cheveux, et non au pointes qui casseraient sous l’effet du shampoing les asséchant. De même gardez les deux mains chacune de leur côté sans les mélanger, ce qui donnerait des nœuds. Enfin rincez le shampoing.

Pourquoi appliquer le shampoing une deuxième fois ?

Très souvent nous avons besoin de refaire un shampoing. En fait, le premier shampoing sert surtout à nettoyer les cheveux et la peau, le deuxième a donc pour but de traiter les cheveux. Alors, répétez les mêmes gestes que la première fois mais laissez le shampoing agir pendant quelques minutes. Rincez complètement après cela.

Pour enlever l’eau en trop grande quantité, contentez vous de l’extraire en pressant doucement les cheveux. Ne les tirez pas comme une sauvage ou frotter rudement avec la serviette, car rappelez-vous toujours, vos cheveux sont fragiles. Lorsque l’excès d’eau est enlevé appliquez le conditionneur et après avoir attendu quelques minutes rincez le tout. Il ne doit rester aucun produit sur les cheveux après le rinçage. Pour sécher, préférez l’air libre que le sèche-cheveux, ami-ennemi de notre chevelure.

Les étapes décrites ci-dessus ont l’air ennuyeuses et prennent beaucoup de temps. Mais rappelez-vous qu’avoir de beaux cheveux en pleine santé n’est pas une simple affaire. On ne le répétera jamais assez prenez-en toujours grand soin et manipulez les avec précaution.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos