Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Les compléments alimentaires à privilégier pour avoir de beaux (...)
Soins des cheveux

Les compléments alimentaires à privilégier pour avoir de beaux cheveux


Les atouts des compléments alimentaires sur les cheveux

Si vos cheveux sont ternes et cassants, la cause pourrait bien se trouver dans vos menus. En effet, les carences nutritionnelles sont souvent à l’origine de cette mauvaise santé : carence en fer, zinc, vitamines... Pour éviter de passer chez le coiffeur ou remplir votre chariot de shampoings et autres soins capillaires, le mieux est de miser sur les compléments alimentaires. Riches en principes actifs, ces derniers sont efficaces pour pallier les carences de l’organisme et agissent contre les perturbations métaboliques qui influencent les problèmes capillaires. On les trouve en gélules, en capsules ou en ampoules en pharmacie et en grande surface.

La levure de bière, un revitalisant efficace

Parmi ses compléments alimentaires, on retrouve la levure de bière. Elle regroupe plusieurs vitamines, dont la vitamine B, du magnésium, des acides aminés et des protéines. Ainsi, elle protège efficacement les cheveux : elle prévient l’apparition des pellicules sur les cheveux gras, en outre, elle prévient également la chute des cheveux tout en renforçant les tiges. Adieu les cheveux cassants ! 2 à 3 mois de cure par an sont conseillées. Le nombre de gélules varie entre 3 et 9 par jour. En poudre, la levure de bière peut être intégrée dans votre sauce vinaigrette par exemple. Il faut toutefois noter que la levure de bière active la repousse des cheveux, et favorise la pilosité en général.

La lécithine de soja, pour les cheveux secs et fragiles

Pour doper les cellules, il n’y a rien de mieux que la lécithine de soja. Elle comble les carences en phosphore et en vitamines A et E. Par sa richesse en protéines, la lécithine de soja est sollicitée pour remédier à la chute de cheveux. En nourrissant les cheveux de l’intérieur, elle joue également un rôle pour guérir la fibre capillaire, parfaite pour les cheveux fragilisés par les brushings et les plaques lissantes ! Si ce complément alimentaire présente de nombreux atouts, il aide également à assouplir les cheveux grâce à ses propriétés reconstituantes. La lécithine de soja présente à peu près les mêmes bienfaits que le jaune d’œuf, à la seule différence qu’elle ait plus facilement assimilée par l’organisme.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos