Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > J’opte pour une belle frange !
Coiffure et morphologie

J’opte pour une belle frange !


Une frange pour chaque visage

Avant de choisir la frange, il est conseillé de voir quel style est le plus adapté à la forme du visage. Il est vrai tout ne va pas à tout le monde. Les femmes au visage ovale font cependant exception. En effet, c’est la forme du visage autour duquel toutes les coupes sont permises, étant donné qu’elle représente la structure idéale. Ainsi, qu’elle soit longue, courte, dégradée ou effilée, toute frange convient à cette forme de visage. Pour les femmes qui ont un visage plus allongé, une frange latérale est la plus adaptée. Pour les visages plutôt carrés, un style plus long viendra adoucir les traits. Enfin, toutes celles qui ont un visage rond et qui souhaitent opter pour la frange peuvent se permettre un style plus court et dégradé.

Entretenir la frange

Lorsque vous avez une frange, il est important d’en prendre soin pour en garder le meilleur aspect. La première chose à faire est de les garder à la bonne hauteur pour éviter qu’elle ne vienne gêner la vue. Pour cela, pensez à les couper tous les deux mois environ. Ramenez votre frange devant votre visage, en pensant à tenir en arrière tous les cheveux qui ne la forment pas. Pour vous faciliter la tâche, tenez-la à l’aide d’un scotch, à la hauteur à laquelle vous souhaitez la garder. Reliez les deux tempes avec la bande adhésive. Il ne vous reste plus qu’à couper les pointes qui dépassent de la bande. Pour les franges droites, faites un geste droit et franc. Par contre, les franges floues sont à couper par de légers coups de ciseaux.

Donner du style à la frange

Une frange toute plate ne valorise pas une coiffure. Il faut donc la structurer. Pour obtenir volume et légèreté, prenez une noisette de mousse coiffante dans une main. Frictionnez-la entre les mains pendant quelques secondes, puis appliquez le produit sur la frange. Pour un meilleur résultat, séchez ensuite au sèche-cheveux. Pointez le diffuseur de l’appareil en direction des racines, tout en séparant les mèches avec les doigts. Cette technique contribue à aérer les cheveux. Vous pouvez également modeler votre frange pour un look plus sophistiqué ou totalement original. Pour cela, utilisez un spray coiffant. Ce type de produit vous aide à sculpter vos mèches au gré de vos envies, grâce à sa formule de fixation.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos